Que symbolise le logo des jeux olympiques de Vancouver suivant:

2
ça représente un 'Inukshuk' :)
Bon le nom est bizarre mais à la base c'est une structure de pierre superposées en forme de silhouette humaine. Avant ils servaient de repère pour les voyageurs inuits du Canada qui parcouraient le Grand Nord. Il est maintenant un symbole d'espoir, d'amitié et de fraternité car cette structure était le résultat du travail d'un groupe dont l'objectif commun était de léguer un héritage aux générations à venir.
merci

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-25T18:45:43+02:00
Le logo des Jeux Olympiques de Vancouver 2010 s'appelle Ilanaaq et représente une vision contemporaine de l'inukshuk (ami en inuit). Un inukshuk est un empilement de pierres de forme humaine utilisé par les populations inuit du Canada comme point de repère pour se guider dans les vastes étendues de neige et de glace du Nord du Canada.

Les couleurs d'IIanaaq reflètent la diversité du Canada et de son peuple: le bleu pour la mer, le ciel et les montagnes côtières, le vert pour les les forêts et le rouge pour la feuille d'érable et les levers de soleil qui plongent l'horizon et les sommets enneigés dans une ambiance dorée depuis Vancouver jusqu'à Whistler.

2014-04-25T18:48:05+02:00
Ce logo ,c'est l'Ilanaaq, c'est une version contemporaine de l'inushuk( ami en inuit). C'est empilement de pierre de forme humaine. On utilisait ce "golem" au Canada comme point de repère pour se guider dans la neige.  Les couleurs sur le "golem" representent la diversité des populations au canada et du canada lui meme: le bleu, c'est la mer, le ciel et les montagnes, le vert c'est les forets, le rouge c'est la feuille d'érable et le jaune, c'est le coucher de soleil magnifique. 

Voilà j'espère t'aider