Bonjour j ai un dm d art

pouvez vous m aidez merci

Decrire l oeuvre

Dans ce paragraphe , il s agit de faire un travail descriptif c est a dire ce que tu vois, ce que tu observes, tu es dans le registre du visuel, ce que voit ton oeil et que tu me restranscrits en mots: les formes, les couleurs, les ombres, les pleins, les vides, la dimension plate 2D et la dimension 3D etc... C est la partie de ton travail; objective, en realite, ce que tu observes. ( et moi aussi ) .

Emotions

Dans ce dernier paragraphe , pourquoi as tu choisi cette oeuvre et pas une autre, ( donnez moi vos avis) a quoi te fait elle penser ( vos avis) qu est ce que l artiste a voulu exprimer ou montrer etc... ( vos avis)

Tu es dans le registre des sensations, de ce que tu ressens et que tu essaies de traduire en mots. C est la partie subjective, celle ou tout est possible, puisque c est toi qui ressent (je sais que c est moi qui ressent mais donne moi vos avis ) Tu ressent te;;e ou telle emotion a regarder cette oeuvre pourquoi.

a partir de cette oeuvre il faut repondre aux question

dimension: 107 fois 107 fois 13 cm et voila

stp aidez moi merci d avance =-)


j ai choisi l oeuvre ouvrez le document

1
Ce sont les consignes de am prof et j'Ipai vraiment besom ppp
Besoin d'aide
C'est pour 19 points
Te;;e ne veut risen dire c'est tells
telle

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-25T14:25:33+02:00
Je vais commencer pas l'émotion;

Déjà il est sûr que je n'aurais jamais choisi ce tableau, mais je dois faire comme si, alors je dirais que j'ai choisi ce tableau un jour de grande lassitude, une partie de moi tombe de fatigue comme cet arbre . C'est pourquoi j'ai choisi un arbre à la couleur fade: marron qui  est mise en valeur par le blanc .Mais , je sais que cela n'est qu'un mauvais moment à passer, car si je tombe de fatigue, une partie de moi est vivante , par ma personnalité, les forces données par les ancêtres.Que je matérialise par les racines de l'arbre blanche en opposition au marron de ma lassitude.

Au premier abord lorsque j'ai vu ce tableau, mes premières sensations ont été du dégoût, j'ai pensé exactement ces mots: "quelle horreur".j'ai pensé à la mort, une partie de l'arbre qui tombe, comme si sa peau tombait, comme si elle était arrachée.
Puis j'ai un peu plus observé j'ai vu que l'arbre avait de petites feuilles sur certaines branches et donc qu'il n'était pas mort; J'ai donc vu la vie dans cet arbre.De plus , j'ai compris que la "peau " pour ne pas dire l'écorce de l'arbre arrachée formait les racines.
Qu'elles étaient puissantes puisqu'elles dépassaient même le dessin pour descendre dans le cadre.

description de l'oeuvre:

je vois un cadre marron, un fond marron et une feuille blanche découpée sur ce fond.

Je me dis que c'est un découpage et pas une peinture. Je trouve ce tableau nu, bien que ce soit un découpage qui forme un arbre, le découpage du tronc donne les racines de l'arbre.Mais si je regarde de plus près je me dis que c'est ce que l'on veut nous faire croire mais en fait ce n'est pas cela car le haut de la   racine est  plus petit que le tronc lui même donc ce n'est pas un découpage du tronc .
L'arbre est au milieu de l'oeuvre  bien cadré et occupe presque tout l'espace, je vois que la partie du haut à des branches et des feuilles , le bas avec le tronc semble avoir plutôt des branches mortes.

Les racines de l'arbre ressortent comme si elles étaient vu en 3 dimensions.

Voilà pour moi, à plus.





merci
je ne dis pas qu'il n'y a pas une 3ème dimensions mais je ne vois pas la 3ème mais je veux bien que tu me le dises si le prof te le dit, pour infos et ma culture personnelle. Merci
Non il y en a que 2
deux dimensions c'est 2D et 3D voilà pour tes informations et culture générale! =-)
Et merci pour ta réponse c'est une super bonne réponse! A++++++ pour m'avoir aidée merci d'avance