Réponses

2014-04-25T10:50:17+02:00
1)date de naissance : le 12 mai 1899
date de mort:le 13 janvier 1978

il est né dans une famille modeste, à Wavre ville francophone de Belgique.Il fait parti d'une famille de 5 enfants dont 2 filles mourront bébés.Son premier désir  de faire des poèmes et son inspiration viendra d'une jeune fille dont il sera amoureux.Il  va diriger une revue littéraire  deviendra  instituteur, se mariera  en 1924 avec une institutrice Andrée Gaudron. Mais en 19 ans plus tard , jeannine burny  sera son inspiration.
Il quittera l'enseignement pour ne se consacrer qu'à l'écriture, poèmes,romans, comptines, nouvelles.a partir des années 1950 , il cherchera à écrire d'une manière très simple très compréhensible pour tous même pour les enfants. 

malgré un tps assez important de recherches, je n'ai pas trouvé la date de la création du poème 


2° nombres de syllabes
1) 6 ( car ne devant e ne compte pas)
2) 6
3)6
4)6
5)6
6)6
7)6
8) 6
9)6 

en fait c'est un hexasyllabe


 pour l'illustration, je propose que sur une feuille de papier canson assez épaisse tu prennes des minces écorces d'arbres qui feraient  le tronc et que tu colles avec une pointe de colle glue  , plus des brindilles où seraient approchées certaines feuilles d'arbres et d'autres non. d'autres volent, d'autres sont sur le sol .Ensuite ou tu dessines ou tu  découpes un harmonica que tu colles sur la feuille.Il faut que tu trouves des feuilles qui sont des restes de l'automne va voir des les bois.



le poème est simple, joyeux, vivant.On dirait que les feuilles valsent au son de l’harmonica. Les feuilles ont d'ailleurs la forme de jupe larges .Ces sont les femmes, et le vent sont  les hommes qui les font tournoyer. D'habitude l'automne c'est assez triste, cela implique la fin des vacances , le retour en classe.Ici, il n'y a aucune tristesse. Je m'imagine aussi avec des amis  dans le bois, tapant du pied, au rythme de l'harmonica.


Ma composition est en parfaite relation avec le poème, elle est composée de feuilles qui semblent danser avec le  vent, d'autres sont sur le sol , l'harmonica les fait danser. les couleurs sont chatoyantes et belles.Cela montre plutôt la vie que la mort des feuilles.Chaque mot est mis sur mon image, le vent est invisible mais on l'imagine avec la danse des feuilles.Il y a plusieurs arbres pour montrer les bois.

voilà , pour moi.


Merci beaucoup :)
j'espère que tu auras une bonne note, j'y ai travaillé bcp de temps, merci de me la dire en privé
dac pas de problème ;) bye et encore merci =)