Bsr, j'aimerai que vous me disiez si ça va comme synthèse sur mythes et héros ou quels points je devrai développer je vous prie. Ma prof me dit qu'il faudrait que j'insiste plus sur "mythes" ou "héros", je ne comprends pas vraiment où je devrai encore développer quelque chose.
Svp c'est urgent je passe bientôt à l'oral. Merci d'avance et bonne soirée


1

Réponses

2014-04-24T21:23:41+02:00
Peut être que tu dois faire la différence entre un mythe ( une histoire inventée , jamais une personne en langue anglaise) et un héro ( ce que tu as très bien expliqué.)
Ce qui serait pas mal c'est d'aborder la notion de mythe, ce que tu ne fais pas du tout.

Une histoire pour expliquer l'inexplicable ( mythes de création de l'univers, différents selon les cultures et les religions)
Une histoire inventée pour générer la peur et par conséquent la persécution ( les sorcières pour persécuter les femmes, la menace communiste pdt le Mc Carthyisme, La menace Juive pdt WW2, et peut être aujourd hui la menace terroriste qui justifie les moyens de surveillance déployés par les USAs.)

Hope it helps

Nath
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse rapide mais le hic est que pour cette notion nous n'avons pas vu de mythes juste des héros tels que gandhi, martin luther king, mandela & des textes sur des héros ordinaires
Je pense qu'il faudrait que tu dise que ces héros sont devenues des mythes car il incarne le combat pour les droits de l'homme. Tu pourrais mettre en problématique dans quelles mesures peut-on appeler une personne un héros? Comment un héro peut-il devenir un mythe? un truc du genre.