Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-04-24T21:42:29+02:00
Les Romain se disent dessandant des Dieux car Romulus le fondateur de Rome d'apres la mythologie Romaine étais un dessandant du dieux de Mars
2014-04-24T22:01:38+02:00
Déjà, pour se distinguer devant les Grecs , ils disaient être les descendants des Troyens via Enée. 
Ce prince de Troie ,cité dans l'Illiade, cousin d'Hector et de Pâris est le fils d'Anchise et d'Aphrodite, la déesse de l'amour.Homère précise bien qu'Enée et sa lignée doivent survivre pour garder une souche troyenne. Jules César prétendra être le descendant d'Iule , autre nom d'Ascagne , fils d'Enée. Auguste, premier empereur romain, petit-neveu et fils adoptif de César reprend cette idée.C'est le sujet de "l'Enéide", composée par Virgile sous le patronage d'Auguste. 
Mais Enée est aussi, dans l'épopée de Virgile, ancêtre de Romulus et Rémus, les jumeaux qu'auraient eu Mars avec Rhéa Sylvia. On connait l'histoire: exposés sur le Tibre par un grand-oncle qui ne voulait pas que Rhéa ait des enfants,ils sont allaités par une louve (d'ou la célèbre expression"fils de la louve").Romulus et Rémus doivent fonder une cité. Aprés une provocation, Romulus tue Rémus mais le site choisi est celui...des 7 collines de Rome, prédestinée à dominer le monde!Romulus en devient premier roi.IL disparait mystérieusement au cours d'un orage.Il sera vénéré sous le nom de Quirinus.