Bonsoir, j'ai une rédaction à rendre pour demain et je suis totalement nul, si quelqu'un pourrait m'aider svp, sujet facile.

sujet : un nouveau professeur arrive dans votre classe tout ce passe bien jusqu'à ce qu'un de vos camarade/ami fasse une énorme bétise dont vous êtes le seul témoin, le professeur demande qui est-ce qui a fait cela. C'est un énorme dilemme :
Dire qui c'est et trahir un de ses amis pour que personne n'est de punition où ne rien dire et être coupable d'une punition collectif?

1
trop facil tu balance ton amis ;)
ahah
Je te propose le choix:1/Voir ton ami et lui dire que sois il se dénonce ou c twa qu'il le fait.2/Tu le dénonce.3/Tu préfere ne rien dire tu le garde pour twa et t'en parle à personne et quelqu'un se fait punir injustement.4/Tu dénonce un innocent à la place de ton ami ou bien tu te dénonce pour protéger....J'èspere que sa t'aidera.
merci
derien

Réponses

2014-04-24T16:51:31+02:00
Tu diras à ton professeur que les punitions collectives sont interdites.

Mais bref, c'est un grand dilemme que voilà. Trahir ton ami et avoir la conscience hantée jusqu'a ce qu'il te pardonne ? Il faut prendre en compte plusieurs facteurs : Ton degré d'amitié avec cette personne, la gravité de cette bêtise...
Et les conséquence de la punition collective : Seras-tu exclue de cette classe si tout le monde se fait punir à cause de toi ? etc..

En espérant t'avoir aidé.
merci beaucoup
De rien, note ma réponse et élit la comme meilleure si elle t'a vraiment aidé.
mai la miene en meilleur stp ji pa li point