Bonjour, je suis une élève de 3éme, dans un gros moi j'ai donc l'épreuve d'histoire des arts. Étant en train d'étudier Strophes pour se souvenir de Louis Aragon, je fais des recherches sur Missak (Michel) Manouchian. Il est Arménien et je voudrais savoir où se situe l'Arménie et quand est il devenu ? Je sais qu'il y a eu le génocide des arméniens par des turcs (je l'ai fait en histoire) et qu'ils n'avaient pas leur propre pays et donc vivait en Turquie, est ce toujours le cas ? Merci..

1

Réponses

2014-04-25T14:00:37+02:00
Missak Manouchian, né le 1ᵉʳ septembre 1906 à Adıyaman dans l'Empire ottoman, mort fusillé à 37 ans au fort du Mont-Valérien le 21 février 1944, est un poète français d'origine arménienne, un militant communiste et un résistant.

L'Arménie est délimitée par la Géorgie au nord, par la Turquie à l'ouest, par l'Azerbaïdjan à l'est et par l'Iran au sud.Enfermée à l’intérieur des hauts plateaux du Petit Caucase, l’Arménie constitue aujourd’hui la plus petite des anciennes républiques de l’ex-URSS. 90% du territoire se trouve à plus de 1000 mètres d'altitude. 
L'Arménie est un pays essentiellement montagneux, qui associe de hauts plateaux et des massifs. 
donc si j'ai bien compris, désormais l'Arménie est un pays, merci beaucoup!
oui :) derien