Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-23T21:39:43+02:00
A la puberté notre corps change, les caractères sexuels prennent leur importance, et les envies commencent, le corps étant formée, la femme étant réglée elle peut tomber enceinte dès le premier rapport sexuel. Il existe toutefois divers moyens de contraceptions adaptés à chaque cas.
Il y a le préservatif qui est pour l'instant l'unique moyen de contraception pour l'homme mais il existe également pour la femme, son rôle est de tapisser la voie vaginale pour empêcher le sperme d'entrer.  Il existe également le diaphragme qui est une cape cervicale en silicone, contre le sperme, membrane ronde en latex qui se met au niveau du col de l'utérus juste avant le rapport sexuel.
Nous trouvons aussi des spermicides (substances détruisant les spermatozoïdes) sont vendus sous forme de crème, d’ovule ou d’éponge que l'on associe la plupart du temps au diaphragme.
Il existe le stérilet qui se place par un gynécologue directement dans l'utérus. Son rôle est d'empêcher l'implantation de l'œuf fécondé.
La pilule est l'un des moyens le plus sûr (99 % de réussite), elle empêche la production des ovules. Et enfin, l'implant, petit bâtonnet qui se place sous la peau
e qui
libère une hormone qui bloque l'ovulation.
En cas de grossesse non désirée, on peut avoir recourir à la pilule du lendemain, elle est gratuite pour les mineurs, doit être prise dans les 72 heures au plus tard après le rapport sexuel non protégé.






merci encore une fois grace a toi j croi k jaurai une bonne note