Réponses

2014-04-23T18:56:27+02:00
Le cinéma doit être enseigner à l'école car c'est en rapport avec l'art, la culture, la documentation, l'Histoireeeee .... ( Moyen-Âge ) .... Napoléon, .... e.t.c... J'ai essayé en tout cas de t'aider ... Si sa te conviennsss pas, désolé ......
je suis d'accord avec Glacial124, le cinéma fait parti de la culture. on peut apprendre des noms d'acteurs célèbres, des films célèbres et aussi comment est fait un film, les différents métiers qui sont nécessaires ... j'ai aussi essayé de t'aider!
je suis d'accord avec Glacial124, le cinéma fait parti de la culture. on peut apprendre des noms d'acteurs célèbres, des films célèbres et aussi comment est fait un film, les différents métiers qui sont nécessaires ... j'ai aussi essayé de t'aider! bonne chance
2014-04-23T19:10:28+02:00
Le cinéma devrait  être enseigné à l'école mais sous forme de documentaires, car c'est un excellent outil pour apprendre, surtout pour les élèves en difficultés, je pense aux dislesciques qui ont du mal à retenir les cours et les devoirs.
Et pour les autres élèves ce pourrait être un support qui pourrait aider à retenir leur attention. car les images sont souvent plus facilement retenues dans nos mémoires que les mots.
De plus le cinéma est une invention formidable qu'il faudrait étudier pour pouvoir expliquer son 'évolution et informer sur les cet outil qui au fur et à mesure a progressé énormément au fil des années, (le noir et blanc, la couleur, des tubes cathodiques puis écrans plats etc ... ) ce pourrait être étudié en physique par exemple.

Il y a des matières qui se prêteraient plus à cet outil d'apprentissage  je pense.


Voilà quelques idées  :)