Réponses

2014-04-23T18:04:48+02:00
Le racisme c'est une idéologie qui prône que certaines personnes sont au dessus des autres. Les gens racistes dénigrent d'autres personnes, souvent d'autres ethnies, d'autres cultures que la leur. Commence par réfléchir là-dessus, tu devrais y arriver.
Meilleure réponse !
2014-04-23T18:18:37+02:00
Pour l'organisation de ta rédaction: 
- Commence par une introduction en expliquant ce qu'est le racisme selon toi. Tu peux y ajouter des questions de réflexions telles que : Pour quoi l'être humain a inventé cela ? Est-ce qu'on peut considéré que chaque personne est raciste ? Doit-on agir ou c'est une chose qu'on ne peut pas changer ? 

- Dans ta rédaction tu peux par exemple:
Parler de tes propres expériences, des choses que tu as sans doute vécu.
Parler des situations dont tu a été témoins, les sentiments que tu as éprouvé, tes réflexions...

- Il est toujours préférable de comparer le passé et le présent. Comment le racisme à évoluer. Selon l’environnement ou la mentalité des gens d'avant et de maintenant.

Pour conclure:
- Donne d'abord le point de vue de ce que les autres ont tendances à pensés, comme le fait que trop de monde utilise le mot "raciste" à tord et travers pour ne rien dire. Parle aussi des stéréotypes et des cultures que les autres ne sont pas capables d'accepter et de se renseigner. 

- Et puis pour finir, donne ta propre vision sur le racisme, ce qui devrait exister ou non. De ce que t'en pense, les choses qui faut améliorer etc...


Si j'ai un conseil à te donner, ne te focalise pas sur le thème en lui même, essaye de sortir un peu du contexte et de voir les choses dans le sens réel de la vie quotidienne. Trouve des arguments qui viennent de ton esprit.