Bonjour ,
Je voudrai comprendre ce que c'est que l'URSS , la SFIO, un front populaire, des alliées, des axes, la STO , les résistants ! , la Gestapo.
Merci de bien vouloir m'expliquer c'est assez important :).

2
les resistants ce sont des combattants qui n'appartenaient pas à une armee reguliere et qui luttaient contre l'occupant dans la clandestinite
Gestapo= Geheime Staat Polizei c'est la police politique allemande durant la WWII elle pratiquait systematiquement la torture
Merci beaucoup !!:)
de rien :) si ca peut aider...
Oui ça m'aide ;)

Réponses

2014-04-23T14:35:07+02:00
Urss c'est la russie actuelle

SFIO c'est la section francaise de l'internationale ouvriere
c'est un parti politique
le front populaire c'est la gauche de maintenant
les alliés c'est ce qui combattent avec la france et l'axe c'est lesadversaires
Merci. :)
Meilleure réponse !
2014-04-23T17:02:35+02:00
Bonjour, je parie que tu es en 3ème!

* L'URSS était composée tout d'abord de la Russie et de l'Ukraine et un peu plus tard vient s'ajouter la Biélorussie et la Moldavie, d'autres pays les ont rejoins. L'URSS a existé  de 1922 à 1991. L'URSS était dirigée par le Parti communiste et l'Union Soviétique sous le régime de Lénine puis de Staline.

* La SFIO était un parti politique socialiste entre 1905 et 1969. En 1969, elle devient le PS (parti socialiste) qui existe toujours. La SFIO était composé de Jean Jaurès, J. Guesde, L. Blum, D. Mayer, etc..

* Le Front Populaire était un gouvernement de coalition c'est-à-dire qu'il y avait plusieurs partis réunis (Parti radical-socialiste, SFIO et Parti communiste). Le front populaire a gouverné la France de 1936 à 1938.

* Un allié c'est une personne, une puissance ou un parti qui s'unit avec quelqu'un d'autre par un traité d'alliance.

* Un axe c'est un regroupement de certaines nations en guerre.

* La STO est le service du travail obligatoire instauré par le gouvernement de Vichy (gouverne la France entre 1940 et 1944) en 1943.

* Les résistants étaient ceux qui étaient contre l'occupation allemande et contre le Régime de Vichy. Pendant la 2ème Guerre Mondiale, il y avait plusieurs sortes de résistants.

* La Gestapo c'est la police nazie crée en Allemagne. Le rôle de la Gestapo était de combattre les opposants qui ne voulait pas du Régime nazie (contre ce régime là). Pendant la 2ème Guerre Mondiale, la Gestapo pourchassait les personnes d'origine juive et les résistants.


 *** J'espère que ce que j'ai écris ça peut t'aider à comprendre!! Bien sur il y a encore beaucoup de choses à propos de ces sujets! Si jamais tu veux en savoir plus tu devras faire des recherches sur internet.  Bonne journée :)