Réponses

2014-04-22T16:51:29+02:00
Bonjour

J'ai supprimé l'autre réponse car je la trouvais vraiment très courte.
Les enfants font partie de la source du bonheur des parents mais avec beaucoup de bémol.
En règle générale, avoir un enfant est un évènement attendu et qui remplit de bonheur mais avoir un enfant n'est pas toujours un bonheur dans le temps.
passer la période de l'adolescence n'est pas une sinécure pour les parents (demande aux tiens) et c'est une période obligée. Bien sûr, selon les ados, elle est plus ou moins facile mais ne passe pas inaperçue.
Lorsque les ados arrivent à l'âge pré adulte, beaucoup de soucis aussi en perspective : l'orientation, vont ils réussir dans ce qu'ils voulaient faire, vont ils avoir du travail, une vie amoureuse harmonieuse, encore des questions .
je ne voudrais pas être trop négative, les parents connaissent des périodes de bonheur, de fierté avec leurs enfants mais c'est selon l'âge et la situation. ce qui était une source de bonheur peut devenir une source d'inquiétudes et même d'ennuis plus sérieux.
Cela voudrait dire aussi que ceux qui n'ont pas d'enfants ne connaissent pas le bonheur.
le bonheur, c'est être à l'écoute des autres, c'est savoir apprécier et se contenter de ce que l'on a, c'est vivre dans l'être et non dans le paraître, c'est trouver de la joie à voyager, à observer la nature, à aimer son métier, à être au service de l'autre.

Donc je dirai que les enfants contribuent au bonheur mais ne le font pas à eux tout seuls.
merci bcp mais je veux la réponce sous forme d'un expretion écrit
je te donne des idées et te dis ce que j'en pense. Je ne peux pas faire la rédaction à ta place.
je suis une fille maroccaine je ne compris pas la langue française plz aider moi
pas si nullasse que ça :P