Bonjour, j'ai un devoir a rendre demain sof que je n'es pas eu le temps de lire le livre, donc je vous explique il faut que je trouve les differences/similitude etre le livre et le film de l'ami retrouvais.

Juste en regardent le film :

noté la Chronologie de l'histoire (quand il y a une elipse ect).

noté les signe de la monté du nazisme

Voila merci de m'aider sa serais vraiment simpa merci d'avence

(je c'est que mon devoir et compliquer mes j'ai mis 20 points car il serons largement merité)

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-21T21:08:20+02:00
Le film : La structure se divise en trois parties – présent, passé, présent et l’histoire est construite de deux intrigues : Henry et sa recherche, son amitié avec Konrad. 

 Première partie : Henry, âgé se souvient et part à Stuttgart. Ce que nous apprenons de Henry crée autant d’obscurité que de lumière : un avocat qui a réussi (bureau sur Park Avenue2), famille américaine (fille, petite-fille, et puis ?). Ce voyage est un « devoir » qui ne concerne que lui, apparemment lié à la famille Depuis la séquence de Central Park, nous le sentons préoccupé par les images qui l’assaillent, qui sont encore pour nous autant d’énigmes apparemment liées au passé. Cette première intrigue occupe presque entièrement la première partie du récit qui introduit le mouvement dramatique : décision de Henry, mise en place d’un dispositif d’enquête avec la recherche du Karl Alexander Gymnasium et la fouille chez le garde-meuble. 

 La seconde partie commence sur un plan de défilé, au loin, d’une troupe de nazis faisant le lien entre ces deux parties. C’est le début du flash-back proprement dit, depuis l’arrivée de Konrad dans la classe au débarquement de Hans en Amérique. Cette partie est construite sur une progression dans les relations entre Hans et Konrad. 

 La troisième partie est marquée par le retour au présent. La première intrigue est reprise et poursuivie : Henry retourne un instant devant la maison familiale des Strauss, découvre pour la première fois la tombe de ses parents sur laquelle il peut enfin pleurer. Mais la seconde intrigue se mêle étroitement à la première. Toute hiérarchie entre elles disparaît. Bien plus, ce ne sont plus seulement deux intrigues, puisqu’une troisième intrigue courait en filigrane depuis le début dans le mystère de ces flashes de plus en plus nombreux, violents et insistants qui parasitaient chacune des deux enquêtes. Les faits les rendent de plus en plus identifiables au point de devenir aveuglants. Ce sont à la fois les refoulés de la conscience de Henry et le non-dit des deux récits pourtant si corrects et émouvants en surface (un vieil homme sur la trace de ses parents sacrifiés et d’une tendre amitié d’adolescence...) : l’Histoire, l’antisémitisme, le nazisme... Au final, le récit est bouclé, l’énigme levée, le lien établi. 

PS : Ceci est une sorte de résumé du film pour comprendre les différentes parties. J'espère que ça t'aidera pour tes questions.

merco mes c'est Hans et pas Henry ^^ mes on dois pas avoir la même édition :p sinon merci sa m'aura aider pour les chronologie de l'histoire ;)