je dois faire une fiche de lecture sur l'avare

je dois tout d'abord faire une illustration, mais je n'ai pas d'idees (aidez moi),

je dois expliquer le titre de l'oeuvre, je dois expliquer aussi pourquoi mon illustration convient bien pour cette oeurvre,

je dois creer un court resume pas de copier coller

une petite critique, (l'aventure, le suspense, descriptions, dialogues, expression des sentiment....)

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-21T18:28:03+02:00
Faire une fiche de lecture sur l'Avare :

- Faire une illustration
Tu peux dessiner le Seigneur entouré d'écus d'or et seul et triste, avec autour un peu plus loin les amoureux transits

- Expliquer le titre de l’œuvre :
Le personnage principal est un personnage riche et radin et tout au long de la scène on s'en rend bien compte, on s'en aperçoit d'ailleurs dès le début du livre.

Molière "prenait son bien où il le trouvait". Pour l’Avare, il a utilisé directement une source latine, une pièce de Plaute, Aulularia (la marmite), qui date d’environ deux cents ans avant Jésus-Christ. 

- Expliquer aussi pourquoi mon illustration convient bien pour cette œuvre
Ton illustration convient bien parce qu'elle montre le personnage principale et son avarice qui le rend seul.

- Créer un court résumé :
Un riche bourgeois, Harpagon, à Paris, est avare et empêche ses deux enfants, Cléante et Elise, de concrétiser l'amour
Il a caché de l'or dans son jardin et devient craintif envers tout le monde, à l'idée qu'on puisse le lui voler. Il impose un mariage arrangé à ses enfants qui refusent et annonce le sien avec Marianne. Cléante demande de l'argent à un prêteur qui lui annonce un taux d'intérêt exorbitant, et elle s'aperçoit qu'en fait c'est Harpagon le prêteur.
Harpagon, radin, ne veut pas dépenser trop d'argent pour son mariage, il donne alors les ordres nécessaires à ses domestiques. Harpagon effraie Marianne, elle ne veut pas l'épouser car elle aime Cléante. Ils essaient alors d'annuler ce mariage. Harpagon se rend compte de l'amour entre son fils et Marianne et se met en colère, il va même jusqu'à déshériter son fils et le chasser de la maison.
Harpagon s'aperçoit par une flèche que ses écus ont été volées et exige une enquête de police très poussée. Harpagon fait avouer à Valère ce crime alors qu'il ne l'a pas commis.
L'arrivée du seigneur Anselme, celui que Harpagon voulait que Mariane épouse, va permettre de clarifier la situation. C'est alors que Valère va avouer qui il est. Le seigneur Anselme n’est autre que le père de Valère et Mariane, qui avait été déclaré mort dans un naufrage.
Valère va finalement épouser Elise, et Cléante va épouser Marianne. Harpagon retrouve son or et le Seigneur paiera les deux mariages.

- Faire une petite critique, (l'aventure, le suspense, descriptions, dialogues, expression des sentiment....)
Le thème principal de cette pièce de théâtre est l’argent (avarice) et l’amour, tandis que les thèmes secondaires qu’ont peut apercevoir sont des malentendus, le hasard et le langage burlesque.Les deux thèmes principaux à savoir l’amour et l’avarice se font vite apercevoir au commencement du livre.L’avarice, est le principal caractère d’Harpagon, un vieil homme qui n'existe que pour son argent. Et l’amour entre Valère et Elise, Cléante et Mariane est bien représenté dans le livre.
Le Seigneur est froid et sans sentiment, il préfère l'argent à tout le reste, alors que ses enfants connaissent ce qu'est le grand amour et voudraient pouvoir le vivre à cent pour cent.
Cet homme est si désagréable, il veut faire la loi sur tout, qu'il se dispute avec tout le monde et il n'a en plus pas le dernier mot, car il se met à dos son entourage qui reste ligué contre lui.
Heureusement que l'histoire finit bien, et que l'avare, arrive à lâcher un peu son argent pour le bonheur de ses enfants.
Peut-être qu'il s'aperçoit lui aussi que l'argent ne fait pas tout alors que l'amour et le bonheur oui.






ah oui c bien
merci infiniment
Oui tu dessines ça mais moi je rajouterai plus de pièces d'or, j'en ferai pleuvoir
d'accord
merci\