Bonjour j ai une synthèse a faire et ces noté,
Sujet : pressentez les conditions de vie et de travail ainsi que les revendications des ouvriers et des ouvrières à la Belle Epoque.

1
ah t'es en 3ème je cherche et je te donne une réponse enfin jvais essayer
merci beaucoup !
est ce que y'a le taylorisme et tout ?? O.o
Non mais je suis que en 4eme !
bon alors je vais te donner un conseil : pour faire une synthèse tu reprends tout ton cours avec tes exercices et tu fais en gros un résumé de tous ça ( c'est pas très compliqué en vrai ) ps:j'essaie de me souvenir de cette leçon ..

Réponses

2014-04-21T16:42:32+02:00
Le développement du chemin de fer entraîne une augmentation du nombre de salariés travaillant pour ce nouveau moyen de transport. De nouveaux métiers apparaissent ( chefs de gare, cantonniers, conducteur ou encore chauffeur ). Le chemin de fer se développant, le coût du transport va diminuer et entraîner des conséquences économiques. Le transport de marchandises va être de moins en moins cher, les agriculteurs vont pouvoir vendre leur marchandises plus loin ( donc plus de débouchés ) et les clients vont avoir accès à de nouveaux produits.
Le chemin de fer va également permettre au tourisme de se développer même si cette activité économique est réservée aux plus riches. Les déplacement pour rendre visite à sa famille ou à ses amis se développent tout comme la correspondance.

Voilà une synthèse qui parle à peut près de tout dis moi si tu veux savoir quelque chose ou si ça te convient pas :)