Qui peux m'aider, je dois faire une rédaction sur : Comment se met en place l'antisémitisme en Allemagne nazie de 1933 à 1945 ?


1
tu as commencé a faire quelque chose ? car c'est pas évident a rediger il va y'avoir beaucoup de choses à mettre
non
:/
Je vais te faire une petite synthese tu develloperas apres toi même ok ,?
ok sa marche merci

Réponses

2014-04-20T15:43:24+02:00
L'antisemetisme s'est mis progressivement en place entre 1933 et 1945 tout d'abord par l'apparition des camps de concentration. Mais ils sont dans un premier  destinés à interner les opposants, les ennemis du nazisme ( sociaux démocrates, chrétiens militants, communistes), ou encore les gens dit asociaux (homosexuels, témoins de Jéhovah, criminels de droit commun ). Tout cela selon les nazis bien sûr
Progressivement, ces camps se transforment en camps de travaux forcés .

En ce qui concerne l'antisemetisme, hitler et les nazis l'escalade de l'horreur va se faire en plusieurs étapes
Tout d'abord dés 1935  les nazis cherchent  à exclure les juifs et à les marginaliser en votant dés septembre 35,  les lois antisémites de Nuremberg qui excluent les juifs de professions comme les professions libérales et à limiter les relations personnelles entre juifs et allemands.
Ensuite lors des jeux olympiques de 36, exposé au regard de la communauté internationale, Hitler demande  aux nazis de ne pas multiplier les vexations envers la communauté juive
Dés 1938, la politique antisémite prend un tour plus agressif en effet l'assassinat le 7 novembre à Paris du conseiller d'ambassade Ernst von Rath, par un jeune Polonais d'origine juive, Herschel Grynszpan, fournit aux SS et à la Gestapo un prétexte pour déchaîner leur violence antisémite il s'ensuivra ce que l'on appelera la Nuit de cristal qui  se solde par la mort de 91 Juifs, la destruction de 7 500 boutiques et de plus d'une centaine de synagogues ce sera le debut  de la déportation de 35 000 juifs vers les camps de concentration de Dachau, de Sachsenhausen et de Buchenwald. À la suite de la Nuit de cristal, l'émigration juive s'intensifie vers la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis et la Palestine.

De 1939 à 1941
Hitler devient de plus en plus menaçant la Pologne est conquise. Les  SS commettent de nombreuses humiliations et  violences diverses envers les  juifs qui sont désignés comme sous-hommes. Ils doivent libérer la terre pour y permettre l'implantation de colons. Les juifs polonais sont évacués des campagnes et rassemblés dans les ghettos crées dans les villes où les conditions de vie sont effroyables (surpeuplement, famines, épidémies…)
Jusqu' en 1941 , la logique principale est celle du regroupement et de l'expulsion de tous les juifs

De 1941 à 1945
Dans l'esprit de Hitler Il ne s'agit plus d'évacuer, de concentrer ou de ghéttoïser mais de détruire une population.dans cet esprit, la Wehrmacht et la SS mettent en place des polices speciales les Einsatzgruppen
Entre juin 41 et janvier 42, les Einsatzgruppen firent environ 800 000 victimes. La plupart des victimes sont fusillées au bord de fosses qu'elles ont dû creuser, d'autres sont brûlées vives comme à Minsk, d'autres encore sont noyées sur les bords de la mer Noire. A partir de l'automne 1941, les Einsatzgruppen procèdent à des asphyxies par les gaz d'échappement de camions diesels.
A partir de 41 également, les juifs sont conduits dans des camps d' extermination. Il en existait 6, situés en Pologne (Chelmo , Treblinka, Sobibor, Belzec, Majdanek, Auschwitz-Birkenau).
Ils etaient divisés en  deux parties : un camp de concentration et un centre d' extermination (Chambre à gaz ou , fours crématoires). Dans ces camps, les nazis cherchent à accélérer l' extermination. Ainsi à Auschwitz-Birkenau 800 000 à 1000000 personnes ont été gazées .
Ceux qui n'etaient pas tués dés l' arrivée, travaillaient .  Les nazis cherchent à rentabiliser la déportation, .Tout est fait pour exploiter, humilier ( cheveux rasés , vexations diverses ), affaiblir (peu de nourriture , absence d' hygiène ) puis éliminer les survivants.
En janvier 42, lors de la conférence de Wansee est décidée la déportation systématique des juifs vers les camps.
Selon les estimations on estime que 40%de la population juive de l'époque à été exteminée on peut parler de génocide les hebreux eux l'appelle la  Shoah qui signifie catastrophe en Hébreux est réservé exclusivement  au génocide juif .  
Cette folie meurtrière qui etait d'exterminer le peuple juif par  hitler et les nazis d'abord d'allemagne, puis ensuite en europe reste encore difficilement explicables










Voilà tu as les bases tu peux develloper ou modifier ce dont tu as besoin
Je te remercie !