une bouteille de plongée de 16L est-ce suffisant?

doc 1: sur Wikipedia on trouve la définition d'une bouteille de plongee

"la bouteille de plongee est le réservoir qui renferme le gaz comprime (généralement de l'air ) necessaire a la respiration du plongeur. Couramment appelés bloc dans le langage des plongeurs elle contient environ 16 l d'air .

doc 2: consommation d'air par l'homme

pour un homme au repos les poumons vont consommer environ 4 litres d'air par minutes (soit 5 litres de sang qui traversent les poumons a chaque minutes )

lors dun effort cette quantités peut varies de manière importante jusqu'à 160 litres d'air

question:

1) en utilisant les 2 informations ci dessus si l'on considère que l'effort est maximal en plongee . Combien e temps peut elle servir

1
Aider moi svp
Vous pouvez m'aider je n'arrive vraiment pas;(

Réponses

2014-04-20T14:17:16+02:00
1) En utilisant  les 2 informations ci-dessus  si l'on considère que l'effort est maximal en plongée. Combien de temps peut-elle servir ?
D'après les informations données, au repos, 4 litres d'air traversent les poumons par minute et au maximum d'un effort lors d'une plongée, jusqu'à 160 litres d'air traversent les poumons en 1 minute


16 : 4 = 4 minutes
Si le plongeur fait un effort minime, la bouteille de plongée peut lui servir pendant 4 minutes.

160 litres correspond à 40 fois plus de consommation d'air, donc la bouteille d'oxygène ne peut pas suffire, il en faudrait 40 pour subvenir aux besoins en air du plongeur.
Merci beaucoup^^
A tout trouver pour les autre stp?
,????