Bonjour, est ce quelqu'un a lu Cyrano de Bergerac écrit par Edmond ROSTAND ? S'il vous plaît j'ai un peu du mal à comprendre l'histoire :/. Comme devoir il faut écrire un résumé et présenter les personnages de ce livre. Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.

1

Réponses

2014-04-18T13:03:40+02:00

En simplifié, c'est l'histoire d'un dieu de la prose et de l'épée qui est amoureux de sa cousine mais qui na jamais osé lui avouer car il à trop peur d'être rejeté par la femme qu'il aime à cause de la l'aideur de son nez, et qui donc se retrouve à écrire des lettres d'amour pour son nouvelle ami Christian fou amoureux de Roxane qui est venu lui demander de l'aide car n'étant que très beau mais n'ayant aucun talent avec les mots il est parfaitement conscient que sa beauté ne fera pas long feu pour une femme raffinée comme Roxane amoureuse des mots, car de plus à l'époque les femme raffolaient tellement de la poésie que à leur yeux il n'y avait rien de plus sexy et sensuelle que de savoir bien parler, domaine dans le quel Cyrano excelle. Par le biai des lettres qu'il écrit pour Christian, il va pouvoir déclarer à Roxane tous ses sentiments, sa passion,  au nom de Christian, et Roxane, à la lecture de ses lettres va devenir complètement raide folle amoureuse de l'homme qui les lui envoi  quelle croit etre Christian. Grace à Cyrano le nouveau couple va pouvoir se marier pour empécher le comte deguiche de faire de Roxane sa bien aimé. Deguiche fou de rage va envoyer le soir de la noce Christian à la guerre pour les empécher de vivre leur amour, Roxane va supplier Cyrano d'aller avec Christian à la Guerre pour le protéger et il va le faire. Une fois au front Cyrano continu d'écrire des lettres à Roxane pour Christian qui commence à ce sentir mal car il voit que l'amour qui existe être lui et Roxane n'existe que grâce aux lettres que Cyrano écrit se qui veut dire en gros que roxane et amoureuse de Cyrano sans le savoir. Par la suite Roxane fais une surprise à Cyrano et Christian ainsi qu'à l'armé en les rejoignant au camps avec raguenau le patissier poète avec tout un chariot de provision. Deux jour à prêt, Christian meurt blesser. Roxane morte de chagrin passa les 15 années suivantes dans un couvant ou tout les samedi Cyrano lui rendait visite,  jusqu'au jour ou en allant voir Roxane des bandit on attenté à la vie de Cyrano qui lui blesser mortellement se traina jusqu'au couvant pour voir comme à son habitude son amour il mourut dans c'est bras en lui disant la vérité sur les lettres et sur Christian. Cyrano mourut en apprenant que Roxane l'avait donc toujours aimé et Roxane mourut pour la deuxième fois car elle perdait pour la deuxième fois l'homme de sa vie



Je n'arrive pas a te faire le copié coller alors tu trouvera le déroulement de la pièce acte par acte sur Wikipédia tu n'as cas taper "Cyrano de Bergerac ( Rostand )" et tu va voir c'est dans la partie argument je te conseille de voir aussi le film "Cyrano de Bergerac" ou "Cyrano" avec Depardieu tu verras il est super. Avec tout sa c'est presque sur que ta un 20 a ton devoir ;)
Ah merci :)
J'ai une question tant que j'y pense...
Il était un dieux 0_o ?
Et Roxane était vivante une 2eme fois ? Car il faut expliquer comment elle est revenu à la vie