Bonjour, j'ai un exercice de français a faire et j'ai du mal a me lancer, trouver une idée.
J'ai remonté ma moyenne et je n'ai pas envie que cette note me la baisse sachant que les coeff sont doubléq.
Le sujet : Rédigez un texte en 2 paragraphe dénonçant un comportement social ridicule de notre époque (le racisme, internet, l'argent , utilisation incessante du portable ..)
Pourriez vous m'aidez svp.

1
ce ne sera pas faux, au contraire : dénoncer, c'est dire que tu es contre, et si tu expliques et tu donnes des exemples, c'est la meilleure façon d'argumenter. bon courage
Mais j'ai l'impression que ce n'est plus un texte descriptif mais argumentatif du coup ...
En effet, c'est ce qu'on attend de toi. Dénoncer, ce n'est pas décrire, c'est dire pourquoi on aime ou on n'aime pas. Expliquer, c'est développer une idée, tes idées.
ne doute plus mais concentre-toi sur le le plan, et sur les idées. Aie confiance en toi : on attend de l'argumentation !
Daccord merci :)

Réponses

2014-04-17T20:53:56+02:00
Il convient tout d'abord de donner une definition du racisme , c'est avant tout une idéologie qui repose sur l'idée selon laquelle il existe une hierarchie au sein des êtres humains reposant sur leur appartenance à un groupe. Généralement,  la discrimination se fait sur la couleur de la peau. Le noir serait selon cette idéologie inférieur aux autres êtres.  Ceci d'un point de vue de l'homme dit blanc, ou occidental. En tout cas cest sur cette idée fausse que s'est justifié l'esclavage des noirs . Il y a aussi l'idéologie nazie qui considere les juifs comme la race inférieure.  aunom de ces idéologies descriminatoires, on a tué,  asservi des hommes, humilié.  Encore, dans notre société moderne, subsistent ces idées.  Ellespeuvent etre portees par des partis politiques. Le danger est là,  lorsque le pouvoir politique est donne à des gens véhiculant des idées racistes.
Pourtant, il est dit dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen que tous les hommes naissent libres et egaux en droit. Je suis contre cette descrimination fondee sur la couleur de la peau. La difference existe, mais est une richesse et non un handicap. Alors je m'insurge contre le racisme qui est le fléau dune société moderne et ouverte.
Ah merci, je n'avais pas eu l'idée de définir ce qu'est la discrimination en plus alors que sa serait un bon début et utile surtout.