Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour retenir un texte en anglais ?
PS : c'est pour mon contrôle .
PS2 : pour le 18 avril

2
Déjà on commence pas la veille.Et ça dépend des gens, je te conseil de recopier 2fois et après de le lire plusieurs fois. Après tu demande a quelqu'un de te le faire répéter.
sauf que j'ai le su que la veille !!!

Réponses

2014-04-17T16:14:18+02:00
Répète le plusieurs fois à voix haute
Mais sa ne marche pas en plus il fais 15 a 16 lignes
Essaie de l' apprendre par coeur en français d'abord, puis phrase après phrase, en anglais, c'est comme ça que je fais
T' as personne qui puisse t' aider à le réciter, parce que quand on parle à quelqu'un , c'est plus facile. Entonum a raison , turécites une phrase à voix haute, si tu te trompes tu recommences, et puis deux et ainsi de suite
ou bien si tu as une mémoire visuelle, tu l' écris plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fautes. ça prend du tps mais c'est efficace
2014-04-17T19:00:37+02:00
Personnellement, pour apprendre un texte je le récite à voix haute dans ma chambre ou dans un endroit ou il n'y a personne d'autre pour me déconcentrer. 
Genre : je lit la première phrase, je cache mon cahier et je la redit à voix haute en marchant. Si tu n'as pas fais de faute tu lis la deuxième phrase, tu caches ton cahier et tu recites la première et la deuxième phrase en marchant. Le conseil c'est de marcher en même temps comme ça tu es plus concentrée sur ce que tu récites et ça seras plus facile de retenir et ainsi de suite jusqu'à la fin de ton paragraphe. Fais moi confiance je fais ça depuis la sixième pour les cours d'Histoire-Géo (à réciter pour le lendemain) et ça marche !!! Et une fois que tu as finis tu fais autre chose que des devoirs pour t'ahérer l'esprit et tu relis juste avant de dormir ton cours le soir. Comme ça pendant que tu dors et que ta mémoire se repasse tout ce que tu as fais dans la journée elle aura intégrée la dernière chose que tu auras faite, donc ton texte. Bonne chance pour apprendre ton texte ce soir et m*rde pour demain ! ; )