Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-15T00:33:36+02:00
Noé avait une femme ainsi que trois fils.
Le 1 s'appellait Sem
Le 2 s'appellait Cham
et Le 3 s'appellait Japhet
Ses fils etaient mariés donc la famille de Noé se composait donc de huit personnes.
Un jour,Dieu imposa à Noé une tâche singulière.Dieu lui ordonna de construire une arche qui eût les dimensions d'un navire,mais la forme d'une caisse gigantesque.
Le bateau devait comporter trois étage divisés en compartiment.Noé devait recouvrir l'arche d'un enduit,pour que l'eau ne pût pénétrer.Voici Dieu fait venir un grand déluge..
Noé et ses fils se mirent à l'ouvrage.mais les gens commencère à se moquer d'eux.
Alors Dieu ordonna aussi Noé de faire entrer dans la arche des oiseaux de chaque espèce.
Enfin Noé et sa famille entrèrent a leur tour dans l'arche et Dieu ferma la porte.Le déluge allait-il venir,comme Dieu avait dit?Soudain,il se mit a pleuvoir.La pluie tombait à pleins seaux.
Plus personne ne pouvait penetrer dans l'arche.La porte avait été hermétiquement fermé par Jéhovah.Les eaux grossirent de plus en plus.La pluiz se déversa du ciel pendant 40jours et 40nuits.Dieu fit souffler un vent sur terre et les eaux du déluge universel commencèrent à décroître.
Noé lâcha alors un corbeau hors de l'arche.L'oiseau prit son vol,mais au bout d'un moment il revient sur l'arche,n'ayant pas trouvé l'endroit convenable où se poser.
Noe envoya une troisième fois la colombe,qui finit par trouver un endroit sec et ne revient plus.Dieu dit alors à Noé:"Sors de l'arche,toi et les tiens,et fais sortir tous les animaux."
merci beaucoup ;)
dr si tu voudrai plus d'information demande moi !!