Vous pouvez m'aidez!
Récrivez ces paroles au styles indirect .
Vous commencerez par: Son père expliqua que.....(Attention:vous devrez modifier le niveau de langage.) Père a dit : "Je t'aime beaucoup, Christopher. N'oublie jamais ça . Il m'arrive de me mettre en rogne , je sais bien . Et de me fâcher . Et même de crier . Je sais que je ne devrais pas faire ça . Mais c'est seulement parce que je me fais du souci pour toi. Je ne veux pas qu'on te fasse mal . Tu comprends?"

2

Réponses

2014-04-14T12:56:26+02:00
Mon père a dit a christopher qu'il l'aimer beaucoupet qu'il ne devait jamais l'oublier.il lui arrive de se mettre en rogne , il le sait bien.
Dans le discour indirect il faut enlever les deux point les guillemer et faire comme si tu avait entendue ton pere et que tu le raconte a une amie
D'accord
Meilleure réponse !
2014-04-14T15:30:44+02:00
Mon père a dit à Christopher qu'il l'aimait beaucoup et qu'il ne devait jamais l'oublier.Il a aussi dit qu'il lui arrivait de se mettre en colère il le sait bien et même parfois de crier mais c'est parce qu'il se faisait du soucis pour lui, et il ne voulait pas qu'on lui fasse de mal.Il lui a ensuite demandé si il comprenait.
Voilà pour toi j'espère t'avoir aider n'hésite pas