Bonjour je ne sais pas comment commencer m'a nouvelle réaliste sur le sujet : 15ans ont passé Charlot vit en ville et a réussit dans les affaires.Il raconte sont enfance , et avec des regrets, explique pourquoi il a quitté si brutalement sa famille dont il vient d'apprendre , la mort. Le titre c'est Aux Champs de Guy de Maupassant , niveau 4eme , merci.

2

Réponses

2012-11-11T11:46:30+01:00

cela dépends si tu prends la première personne du singulier ou la troisième personne du singulier.Tu peux commencer par " 15ans ont passé, ou moi Charlot, vis maintenant en ville.. " ou " Il a y 15 ans passés maintenant, oou Charlot vit en ville... "

2012-11-11T12:38:30+01:00

Tu pourrais commencer par son choc au moment où il apprend la mort de sa famille, montrer qu'il réalise que à présent qu'il les a quittés trop brutallement, qu'il aurait du plus profiter d'eux lorqu'ils étaient encore en vie, malgré ce qu'il c'est passé pour qu'il les ai quittés si vite ( il faut que tu expliques pourquoi) mais il faut que tu laisse paraître sa nostalgie, du style "malgré tout", il y a quand même ça çà ça et ça qui lui manque, lui ont manqué, que tu lui fasses se remémorait les bons moments, si c'est surtout des regrets que tu dois laisser paraître. tu pourrais commencer avec des phrases courtes, pour montrer son choc, comme " Morts. lls sont morts. " et si tu utilises la 1 ère personne " Je n'arrive pas à réaliser, .... qui paraissait si fort, inébranlable, le voilà mort", puis " alors ça y est, je ne reverrais plus jamais ... faire ceci , ce geste qui m'était tant familer" des détails comme ça qui montre que malgré tout, il les connaissait bien, qui montre sa proximité avec eux, et par ce fait ses regrets, le fait qu'il réalise que cette fois, il les a quittés pour de bon. en tout cas, tu dois utiliser des détails qui lui sont personnels, pour que ce soit plus réaliste et plus émouvant. enfin, je pense, aprés je ne connais pas le texte ! voilà :-)