quell sont les signes qui accouchent l'accouchement?

a quoi sert le monitoring?

quelles precautios doit prendre l'equipe medicale avant d'intervenir sur la mere?

que fait la sage-femme juste après la sortie du bebe?

a quoi servent les contractions uterines qui suivent l'accouchement

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-12T13:54:07+02:00
2) le monitoring sert à voir si le bébé ne souffre pas pour cela le monitoring est installé et on voit le rythme cardiaque  du bébé et les contractions de la mère.Il y a un écran la mère peut voir les montées des contractions et prévoir le cas échéant de bien respirer quand elles arrivent .

1) du presque direct je vais te dire ce que j'ai ressenti

- maux de ventre
- on perd ce que l'on appelle le bouchon muqueux , on dit que l'on perd les eaux , le bébe n'est pas loin d'arriver
- on a des contractions ,lorsqu'elles sont  très rapprochées (5mm) il faut aller à l'hopital, dernière limite.


3) précautions  à prendre:

-  Assurer  le bien -être de la femme qui va accoucher car le plus souvent elle a peur que cela ce passe mal, la rassurer.
-la future mère est allongée.

- Des  examen sont faits pour voir  où en est le col de l'utérus s'il est assez dilaté si oui on emmène la femme dans la salle de travail et on lui met le monitoring,
 -il y a l’anesthésiste qui vient pour faire éventuellement une péridurale, ce qui permet à la femme de ne pas souffrir et d'effectuer une césarienne  si cela s"avère nécessaire si le bébé souffre et qu'il n'arrive pas à sortir par ex: s'il est trop gros.

- normalement la femme n'a ni faim ni soif, mais l'équipe médicale  prend la précaution de demander si la femme a mangé au  cas où il SERAIT nécessaire de l'endormir complètement.

- on nous pose un cathéter, en effet si la personne pendant l'accouchement perd beaucoup de sang , le cathéter permet de donner du sang à la mère.


4° LA SAge femme prend le bébé, s'il crie ,  si tout va bien il est mis 1 minute sur le ventre de la mère ,sinon une petite tape sur les fesses pour qu'il crie.Puis elle emmène le bébé et regarde dans sa bouche ,dans son nez, s'il n'y a rien qui pourrait l'étouffer.Puis elle vérifie son état général, lui prend un tout petit peu de sang,le lave, lui met un bracelet puis le remet dans les bras de la maman.
Pendant ce temps la mère attend que le placenta sorte .


 5) les contractions utérines après l'accouchement servent à enlever tout ce qui reste dans l'utérus et qui n'est plus nécessaire, comme le placenta comme je l'ai dit plus haut mais  à ce que l'utérus retrouve petit à petit  sa taille normal.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.à plus.



merci infiniment
avec plaisir
etes vous une femme car vous avez dit dans votre reponses - ce que j'ai ressenti-
etes vous?
Oui c'est une femme :)