Réponses

2014-04-12T13:15:07+02:00
Si tu parles bien du forum romain de Rome, ce qui suit est juste.

Au début du Ier siècle avant J-C, l'homme d'État romain Sylla construit les pentes du Capitole, fermant ainsi la grande façade du forum, le Tabularium. Les basiliques Sempronia et Aemilia ferment le forum sur les côtés. Le forum devient donc une place totalement fermée.

A la fin de la République, le vaste empire romain s'étend de la Gaule à la Syrie. Le forum ne peut plus remplir seul la fonction politique et économique qui lui était alors attribué. En réponse à ce besoin d'espace, Jules César veut construire un nouveau forum. Il fait donc reconstruire la Curie romaine et fait restaurer la basilique Aemilia. En face, la basilique Sempronia est reconstruite et est renommée basilique Julia. L'assassinat de César en 44 avant J-C stoppe les changements architecturaux du forum.

L'Empire arrive et d'autres changements eurent lieu sous Auguste.
2014-04-12T13:35:54+02:00
Ok, d'abord il faut dater la République romaine, elle débute en - 509 avec la chute de Tarquin l'Ancien et finit en - 27 avec l'apparition du premier empereur, soit Auguste. Le forum romain servait à plusieurs choses : il y avait des discours politiques, un marché, des temples dédiés aux dieux ... Grosso modo, c'est la place publique.