Ajoutez une apposition aux noms en gras dans les textes suivants.
Texte1:

un jour , le ciel était pur comme si les anges l'eussent lavé le matin , les mésanges poussaient de petits cris dans les profondeurs des marronniers. Marius avait ouvert toute son âme à la nature , il ne pensait à rien , il vivait et respirait.Il passa près de ce banc , la jeune fille leva les yeux sur lui , leurs deux regards , se rencontrèrent.
Texte2 :
Et, le soir , lorsque Denise montra se coucher , elle s'appuyait aux cloisons de l'atroit corridor, sous le zinc de la toiture . Dans sa chambre , elle s’abandonna sur le lit , tellement les pieds lui faisaient du mal. Longtemps , elle regarda d'un air hébété la table de toilette ,l'armoire . Et sa première journée se creusait .

1

Réponses

2014-04-12T09:09:57+02:00
Ajoutez une apposition aux noms en gras dans les textes suivants.
Texte1:

Un jour , le ciel était pur comme si les angesvaillants, l'eussent lavé le matin , Les mésanges ces beaux oiseaux, poussaient de petits cris dans les profondeurs des marronniers. Marius enfin libre, avait ouvert toute son âme si fragile, à la nature , il ne pensait à rien , il vivait et respirait. Il passa près de ce banc , la jeune fille leva les yeux sur lui , leurs deux regards, épris , se rencontrèrent.

Texte2 :
Et, le soir , lorsque Denise l'héroïne montra se coucher , elle s'appuyait aux cloisons de l'étroit corridor, sous le zinc de la toiture . Dans sa chambre sombre et sinistre , elle s’abandonna  sur le lit , tellement les pieds lui faisaient du mal. Longtemps , elle regarda d'un air hébété la table de toilette ,l'armoire si vieille. Et sa première journée ce mercredi, se creusait .

merci
j'ai oublier de mettre en gras fille
dans le texte 1