Bonjour à tous,

Voilà, je suis en 3ème en classe de latin, et dans quelques semaines je vais devoir aller présenter cette option aux 6èmes de mon collège.

Je voulais savoir si vous aviez des idées, car je ne sais absolument pas quoi dire.

Faut-il parler des activités? Des voyages? Des avantages? Les faire participer à une activité?

Toute réponse sera la bienvenue, et merci d'avance ;)

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-11T18:46:48+02:00
Bonjour : alors je te conseille dans un premier temps de dire les avantages comme ( les points en plus pour le brevet comme c'est une option, les faciliter par la suite pour la grammaire ect) Si dans ton collège les latinistes partent en voyage signale le. Mais ensuite n'oublie pas signaler que cela est un engagement sérieux qui prend du temps a savoir 2 h par semaine et dure 3ans. Enfin je te conseil de dire ce que toi tu en tire comme conclusion personnel ;)
Jespere t'avoir aidé
Oui merci beaucoup! Je vais essayer de faire un sorte de plan pour organiser tout ça :)
2014-04-11T19:24:24+02:00

Salut, moi perso je pense qu'il faut d'abord que tu expliques ce que tu fais en latin. Ensuite, tu leur qu'est ce qu'ils vont étudier principalement en cinquième (si tu t'en rappelle), leur dire ce que ça peut leur rapporter si ils choisissent l'option latin (par exemple ça aide pour le français et l'espagnol) et également leur dire que c'est tout benef puisqu'au brevet des collèges, seuls les points au dessus de la moyenne comptent et qu'au BAC c'est coeff 3 et seuls les points au dessus de la moyenne comptent également ;)


Espérant t'avoir aider :)