Réponses

2012-11-10T22:10:27+01:00

Bonsoir

Verdun illustre la violence de masse car lors des différentes batailles qui ont eu lieu  à cette endroit, il y a eu un peu moin de 1 millions de morts pour des progression minime dans les 2 camps ( c'est une seigné à blanc)

 

By Vetteliste

Meilleure réponse !
2012-11-10T22:12:59+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.

La bataille de Verdun a été une guerre avec une violence de masse car:

- il y'a de nouvelles armes tel que les obusiers, les mitrailleuses, les gazs et les chars.

-il y'a une stratégie suicidaire, les soldats doivent attaquer les tranchées ennemies, ce qui est impossible et les soldats meurent dans les "no man's land" (zone entre les tranchées françaises et allemandes)

- l'arrière (les civiles) sont aussi touchés par la violence de masse, les allemands comettent nottament des attrocitées quand ils passent en Belgiques ( violes des femmes, meurtres, etc...) les femmes doivent aussi travailler à la place des hommes , elles les remplacent notament dans les usines et les champs pour aider à l'effort de guerre. 

Essaie de détailler un peu plus , je t'ai donner les grandes lignes de ton devoir mais fait quelques recherches :) En ésperant t'avoir aidé! Bon courage!