jlai deja fer mes je men rappelle plus dsl attend jvvai mrappeler
je reflechi..
Quelque chose mais quoi une présence cela ne faisait aucun doute il y avait quelque chose dans l'air s'approcha vers elle puis battit e retrait comme une bete invisibles et craintive. voila jai trouver sa mes je croit je lavez appri en poeme
mes cest pad suffisan je sit pas quoi dire dptre dsl
Dans un bouquin très respectable sur la lecture, Mme Giasson propose un temps de lecture cadeau offert aux élèves durant lequel l'enseignant est lui aussi est invité à lire pour se montrer en position de lecteur (plutôt que de corriger ses fuckin' cahiers du jour - que je viens juste de finir de corriger!). Fort de ce conseil, je me suis dit, faisons pareil pendant le temps de rédaction. Voilà le pourquoi du comment de la petite nouvelle ci-dessous écrite un peu en classe et un peu à la maison.

Réponses

2014-04-11T11:59:02+02:00
Il faut que tu mettes du suspens et tes lecteurs doivent ressentir un peu d'angoisse. Commence par exemple avec un personnage qui vient d'y entrer et qui décrit le lieu en ayant peur et avec prudence mais tu peux aussi faire quelqu'un qui n'as pas peur du tout et qui se fait surprendre... Utilise des adjectifs très précis et éventuellement un dictionnaire des synonymes (http://www.crisco.unicaen.fr/des/).
Dans ta description, tu peux aussi la faire déjà lorsqu'il est dehors, un peu comme ça :
"A la vue de cette vieille demeure, des frissons me parcouraient déjà, des toiles d'araignées débordaient de l'intérieur et des chauves-souris volaient tout autour. N'étant pas très prudent, ma curiosité me poussait toujours à tout explorer, et cette fois-ci n'était pas une exception, il devait y avoir des milliers de fantômes et autres, mais sûrement des objets vieux comme le monde et une ambiance maléfique. Cela allait être très amusant... "

J'espère t'avoir un peu aidée... Bon courage !
   

  • Utilisateur Brainly
2014-04-11T14:01:08+02:00
Tu dis que c une villa dans lequel les lumières éclate, il y a des choses qu'on entend comme des voix, que l'on voit comme des sortes de fantômes qui passe en flèches...

En fait jai déjà vécu sa donc si ta besoin de plus de précision dit moi parce que j'ai encore BCP. de chose a te dire