Réponses

2014-04-11T16:04:39+02:00
Bonjour,
connais tu le proverbe : " le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas / ignore", 
par exemple dans le cas d'un amour d'adolescent (ou autre), si une personne est amoureuse d'une autre personne , ton coeur te dira de dire tes sentiments a cette personne, mais ta raison, elle, dira de ne pas le faire par fierté, ou peur de refus de cette personne.
on pourrait dire que parfois on peut écouter sa raison mais pas toujours car sinon, (dans l'exemple que je t'ai donner) cette personne aimée pourrait ne pas savoir ce que tu ressens a son égard, peut être qu'elle aussi t'aime, que c'est réciproque, mais tu ne peux le savoir puisque tu décides d'écouter ta raison, a l'heure de maintenant, vous pourriez être ensemble, mais tu ne pourras pas le savoir.
tandis que si tu écoutes ton coeur, en allant parler à cette personne, même si elle refuse d'admettre que tu as des sentiments pour elle, tu te sentiras au moins soulager de l'avoir dit, et de ne plus porter ce lourd secret. Malgré que tu soit certainement déçue par l'annonce de ce refus, tu doit te dire que: "ce qui ne nous tue pas ,nous rend plus fort"...
voilà, j'espère t'avoir aider. ;)