help me !!!!!!!! enfaite j'ai une rédaction a faire pour demain et c'est un sujet de réfèxion et j'ai pas d'idée sa m'agace ! Le sujet est ;

Dans certains cas peut-on justifier de ne pas obéir à la loi ?

HElp me plzzzz : /

2

Réponses

2014-04-10T18:43:36+02:00
Oui regarde MLK, De Gaulle ou Mandela, et puis la loi est tellement subjective (par exemple pendant le IIIe Reich les lois sur les juifs étaient injustes...)
Ouai d'accord j’espère que sa pourra m'aider ..
2014-04-10T18:51:40+02:00
Le fait d'être ne pas obéir à la loi, est un fait récurrent de nos jours, tout le monde le fait, que ce soit pour des fautes de conduite, des impayés, des fautes de comportement, et des délits, et face à cela l'état sanctionne parfois sévèrement, parfois pas assez. Mais le fait de ne pas obéir à la sans justification est courant pour ces fautes, en effet, quel conducteur n'a jamais évoqué qu'il avait un rendez-vous d'affaires important pour justifier sa vitesse excessive, mais là encore dans tous les cas, la justification n'est pas pertinente. Mais dans certains cas, d’extrême urgence par exemple, le fait de ''désobéir'' à la loi dans la limite du raisonnable arrive quelques fois. Mais aussi dans certains cas, et la totalement différents du reste, et à ce moment là, il faut remonter un peu en arrière, aux temps des états totalitaristes par exemple, si l'on désobéissait aux lois, cela était interdit bien sûr, mais au yeux des autres états démocratiques ou du monde même, le fait de ne pas adhérer à la même idéologie et donc de ne pas obéir aux lois instaurées par l'état n'est pas interdit en elle-même ! Voilà ce que je peux en dire, le but étant de te donner des idées directrices et non de te donner la réponse directement :)