Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-10T18:10:07+02:00
Harpagon (les mains tremblantes, s'adressant à sa cassette)
-Ah te voilà enfin, amour de ma vie ! Toi qui ne me déçois jamais, toi qui m'apportes un bonheur céleste, toi qui me soulages de tous mes maux, je te serre de toutes mes forces dans mes bras tremblants .Mon âme agitée   a souffert   dans la crainte de t'avoir perdue,! J'étais à l"agonie, mort et enterré.je n'étais plus que l'ombre de moi même!  Ah ! C'est extrême plaisir de t'avoir à nouveau  à moi, je n'ai d'yeux que pour toi,mon amie,   mon coeur est charmé par ta beauté!  (il remue la cassette qui fait entendre le son de pièces d'or qui s'entrechoquent, il ouvre le coffret et plonge sa main dans les pièces avec délices) Ah ma jolie, comme ce bruit est doux à mon oreille, il n'est rien tel en ce monde que ce son là! 

Harpagon soudain se fige:
Je hais de tout mon cœur les personnes qui m'ont volé ! Peste............. CONTINUE en PRENANT DES EXPRESSIONS DU STYLE DE MOLIERE comme je l'ai fait:

Vocabulaire: "aversion"traitre, fourbe, pendard, retrouver les jurons à la Molière; parler de ceux qui ont voulu prendre sa fortune, parler du mot argent à tout bout de champs (obsession d'Harpagon) et ne pas oublier qu'il est un tant soit peu paranoïaque (sentiment de persécution)
Merci beaucoup 18 en redac c'est la 1ere ☆