Réponses

2014-04-10T14:15:15+02:00
Lise et Anne deux amies d'enfance se sont disputées à cause d'un garçon.
Depuis petites ces deux jeunes filles sont inséparables, et rien n'a jamais pu les contrarier, jusqu'à ce que Léo arrive au Lycée.
Léo est un très beau garçon, très sympathique. Les deux amies sont tout de suite tombées sous son charme.
C'est Lise qui l'a présenté à Anne étant donné que celui-ci vient d'emménager tout près de chez elle.
Celle-ci reproche à Anne d'avoir profité de sa gentillesse et qu'elle n'aurait jamais dû charmée Léo dont elle savait très bien qu'elle même était tombée amoureuse de lui.
Plus les jours passaient plus les deux jeunes filles qui étaient auparavant les deux meilleurs amies du monde, se détestaient !
Aucune d'elle ne faisait un pas vers l'autre estimant toutes les deux qu'elles avaient raison et que c'était à l'autre de s'excuser.
Léo qui n'est épris d'aucune des deux jeunes les appréciant toutes les deux voulait mettre fin à cette situation dont il se sentait responsable.
Il demande donc aux deux jeunes filles de le rejoindre au parc là où ils se rendaient souvent et où les amis aimaient à se rencontrer.
Il le fait sans avertir l'une et l'autre qu'elles seraient présentes toutes les deux.
Les deux jeunes filles se retrouvent donc surprises de ce face à face imprévues, d'autant que depuis leur querelles toutes deux s'évitaient et s'ignoraient!
Léo ne leur laissa pas le temps de dire quoi que ce soit et leur explique alors qu'il est très triste d'être la cause de cette discorde et qu'il aimerait que les deux jeunes filles se retrouvent les meilleures complices comme elles l'étaient auparavant!
Lise et Anne d'abord hésitante, ont su être convaincu par Léo qui leur expliqua l'importance de l'amitié d'autant que de toute manière lui n'était pas du tout amoureux ni de l'une ni de l'autre et qu'il aimerait voir les deux jeunes filles en parfait harmonie afin que lui-même ne se retrouve pas mal à l'aise de cette situation.
Les deux amies se sont prises dans les bras l'une de l'autre et ont remercié Léo qui a su les réconcilier, d'autant qu'elles mêmes souffraient de ne plus se parler !
Tous les deux retrouvèrent leur moment de complicité comme il ne s'était jamais rien passé !


Voilà :)



2014-04-10T14:33:10+02:00
Je n'arrivais pas à me sortir notre dispute de la tête. Avec ma meilleure amie, on s'est disputé à cause d'une bêtise, car elle s'était acheté un très joli petit haut et il me faisait tellement envie que j'ai acheté le même, et ça elle ne le supportait pas car elle aime être unique. Alors quand elle m'a vu le porter, elle s'est mise dans une colère et m'a dit des horreurs, alors je l'ai également insulté. Après cela on est partie fâcher et comme personne ne veut faire le premier pas, on ne se regarde même plus et chacune change de trottoir pour pas avoir à faire face à l'autre. Le problème c'est que ma meilleure amie est aussi ma voisine, donc mes parents ne supportant plus notre dispute et nos gamineries comme ils disent, alors ils décidèrent de nous réconcilier en nos enfermant dans la même pièce jusqu'à ce que chacune dise ce qu'elle ressent afin de mettre carte sur table. Après 10 minutes de silence, je décidais de prendre la parole afin de m'excuser de l'avoir blesser. Elle se sentait tellement bête d'avoir réagit comme elle l'a fait qu'elle les accepta et m'en fit aussi. Alors on se sauta dans les bras et se jura de plus de se fâcher pour des broutilles. On éclata de rire et on s'arrêta pas de parler car il fallait rattraper le temps perdu.