Bonsoir j'ai une devoir pour demain mais au sujet de 'rediger un recit a partir d'un resumé' Resumé: un homme et son fils sont allés pecher en pleine mer a bord d'une frele embarcation Soudain une violente tampete se dechaina et renversa leur banque.Heureusement ils furent repeches par un navire marchand! :D a vos stylos

2

Réponses

2014-04-09T23:01:30+02:00
-nom du père que tu choisira- un pêcheur connu de sa petite ville, voulu apprendre à son fils, les différents type de poissons qu'on pouvais péché au large. Ils n'avaient une barque très solide, mais -nom du père- y tenais. Ils s’embarquèrent et quittèrent la cote. Ils restèrent des heures à pécher, ils ne voyaient pas le temps passé tellement ils étaient bien, ils ne virent pas non plus la tempête approcher. Ils sentirent d'abord des secousse, des vagues, puis le ciel s’assombrit, et les vagues étaient de plus en plus fortes. -nom du père- et son fils tombèrent à l'eau et la barque se brisa. Ils réussirent à s'accrocher à un bout de bois qui flottait vers eux. Ils  ne voyaient rien, la pluie les aveugler, la mer était déchaîner, ils perdirent presque espoirs, jusqu'au moment où ils virent une barque arriver vers eux avec des hommes qui les firent monter et qui se redirigèrent vers un gros paquebot. A bord, on leur donna une boisson chaude et des serviettes pour se sécher. -nom du père- leur expliqua leur maleur et le navire marchand les ramena vers la cote d'où ils étaient parti. -nom du père- et son fils rentrèrent chez eux après une soirée mouvementer.

Voilà j'espère que cela pourra t'aider :)
2014-04-09T23:06:12+02:00
C est un samedi quand un homme et son fils allaient pour pecher.soudain vers midi le ciel fut couvert de nuages gris puis une tempete commenca le vent soufflait fortement et la pluie tombait . leur embarque s est renversee mais ils essayerent  de nager .heureusement ils furent repeches par un navire marchand.
j espre qu il te plait