Réponses

2014-04-09T13:45:57+02:00
Coucou,
Au début de ta rédac ,tu décrit l'enfant et la nourrice ensuite tu dit si l'enfant et la nourrice s'entendait bien.Si tu le fait par paragraphe ,pour le 2° paragraphe tu explique pourquoi la nourrice a enlevée l'enfant(elle lui en voulait pour quelque chose par ex.)
puis tu écrit ou la nourrice a enlevée l'enfant (si elle le cache quelque part ou pas)puis pour finir tu peut dire si quelqu'un a retrouvée l'enfant ou pas!!
2014-04-09T13:58:37+02:00
Marie est une jeune maman qui vient d'avoir un petit garçon.
Etant donné qu'elle travaille elle doit trouver une nourrice pour s'occuper de son enfant.
Elle fait la connaissance d'une jeune personne que lui a présenté une voisine.
Après la rencontre les deux jeunes femmes se mettent d'accord sur les jours et heures de garde du petit.
Tout se passe bien jusqu'au jour où la nourrice enlève le petit garçon à sa mère.
La mère effrayée alerte la gendarmerie qui créent aussitôt une alerte enlèvement et font des recherches après avoir posé des questions à la jeune maman sur l'identité de la nourrice.
La mère était très angoissée et ne comprenait pas ce qui a poussé celle-ci à faire ce geste d'autant qu'elle ne s'y attendait pas.
Le lendemain elle fût soulagée, l'alerte enlèvement à permis d'appréhender rapidement la jeune personne responsable de l'enlèvement.
Après l'interrogatoire elle raconte qu'elle savait qu'elle n'aurait jamais la joie d'avoir un enfant et qu'à force de fréquenter le petit enfant, elle n'a pu s'empêcher de le prendre.

La maman traumatisée a préférée quitter son emploi pour rester désormais  avec son fils, pensant que plus jamais elle ne pourrait faire confiance à quiconque !

Voilà :)