Réponses

2014-04-08T09:56:16+02:00
Bonjour, 

Voilà quelque idée seulement... Lorsqu'on cesse d'aimer quelqu'un  déjà on ne va pas arrêter de pensée à elle, on serrait près et on pourrait tout faire pour quelle revienne vers nous, et si par exemple c'est la personne qui nous à quitter, on ferrai tout pour changer et être meilleure ...

Il y aurait encore pleins d'idée , mais voilà déjà un petit début 

Bonne continuation en espérant que cela ta aidé . 

Bonne journée
Meilleure réponse !
2014-04-08T10:31:16+02:00
Cesser d'aimer cela suppose que  l'autre personne cesse d'enflammer le coeur. Mais qu'en est-il de l'esprit ? Et peut-on paler de l'esprit en amour ?
L'esprit ne ressent pas mais analyse la situation. Il permet de penser l'attachement à l'autre, la fin de cet attachement et peut-être trouver une explication.
L'amour rend l'autre présent, omniprésent même. Il est au centre de nos pensées, de nos espoirs, en un mot de nos préoccupations. Et plus l'amour est fort, intense, plus l'autre, l'être aimé occupe tout l'esprit, occupe tout le coeur. Mais lorsque l'amour s'en va, l'autre cesse d'être le "centre". I'esprit se détourne petit à petit de cette personne, et "se libère" de cet enfermement. Alors, l'image de l'autre devient de moins en moins claire, aux contours flous, pour s'effacer avec le temps.
L'esprit trouve toutes les raisons pour expliquer ce détachement.