alors je suis en 3e j'ai un sujet de reflexion " pensez vous qu'il soit possible de commencer une nouvelle vie après aboir vécu un évènement tragique"

pouvez-vous me donner quelques exemples d'évènements tragique et si c'est possible de refaire une nouvelle vie ou pas. voila merci d'avance =)

2

Réponses

2014-04-07T13:36:11+02:00
Oui il est possible de commencer une nouvelle vie après un évènement tragique.
Bien sûr il sera difficile car on ne peut oublier un évènement tragique.
C'est un choc et il faut du temps pour pouvoir le surpasser.
La perte d'un être cher ou même dans certains cas de plusieurs personnes de son entourage est une épreuve.
Il en va de même pour les personnes qui ont vécu une guerre ou de la violence quelle qu'elle soit, ou encore une catastrophe naturelle (tsunami, tremblement de terre, inondation etc..)
La perte matériel aussi lorsqu'il y a eu un incendie dans une maison.
Selon l'intensité et chaque mental, une épreuve peut être vécu différemment
Certains se relèveront plus fort et se reconstruiront doucement, d'autres n'auront pas cette capacité et s'enfonceront dans l'alcool, la dépression ou la folie.

Chaque être humain réagit différent à la souffrance dont il a été victime .

Voilà :)
2014-04-07T13:47:09+02:00
Je ne suis pas d'accord avec le fait de recommencer une nouvelle vie, car une vie ne se recommence pas, elle continue et c'est nous qui devons nous reconstruire. Des évènements tragiques arrivent plusieurs fois dans une vie, mais une vie on n'en a qu'une, il faut donc savoir l'apprécier même si parfois c'est très dur de se relever. Le temps soigne les blessures il faut donc savoir être patient et profiter de l'instant présent. Il est sûr que le drame qui s'est produit est ancré dans notre mémoire et il revient de temps en temps à la surface, mais d'autres évènements joyeux que nous allons encore vivre vont permettre d'effacer peu à peu la mémoire trop vive et cruelle. Il faut se donner les moyens de continuer autrement, d'apprendre à vivre différemment, et de tenter de faire comme si rien n'était. Si malheureusement on s'arrête au drame, notre vie s'arrête aussi, mais pour quel bénéfice ? Est-ce vraiment indispensable de commettre un autre drame pour notre entourage ? Non je ne pense pas, il faut simplement apprendre à vivre avec nos blessures qui cicatrisent et apprendre à jouir de tout le bonheur qui est à venir, car c'est sûr, le bonheur il y en a, il faut juste ne pas passer à côté et ouvrir sa porte et son coeur.