Pouvait vous m'aidez s'il vous plait je doit le rendre lundi 07 avril, il faut remplir les trous :

Guy de Maupassant est né le ..................... à.................................A 17 ans, il rencontre un écrivain,..................................... qui deviendra son correspondant. Son premier conte, en 1875, s'intitule...............................Chez Emile Zola se forme un groupe littéraire, le groupe de ................................... .Maupassant y rencontre plusieurs écrivains, parmi lesquels..........................................................................................................
A 30 ans , il connait un vif succès avec ................................. . Mais Maupassant est malade. Dès 1875 ou 1876 apparaissent les premiers troubles de la ...........................
Pour atténuer la douleur . Il utilise l’éther , qui occasionnera des hallucinations: il verra son......................... . Il meurt le ........................ dans une clinique de Passy, à l'age de ............. . Il aura écrit ........................ nouvelles et ............................... romans en 10 ans.

1
Je suis désolée mais je suis nulle en français
pas grave il y a dejas quelqu'un qui a répondu
Il est né le 5 août 1850 château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques.
Je vais essayer de chercher le reste, mais je pense que si tu fais des recherches sur internet tu devrais tout trouver :)
ok merci

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-04-06T11:31:06+02:00
Guy de Maupassant est né le 5 août 1850 à Tourville-sur-Arques. A 17 ans, il rencontre un écrivain, Louis Bouilhet qui deviendra son correspondant. Son premier conte, en 1875, s'intitule Une main d'écorché. Chez Emile Zola se forme un groupe littéraire, le groupe de Médan.
 Maupassant y rencontre plusieurs écrivains, parmi lesquels Gustave Flaubert.
A 30 ans , il connait un vif succès avec Bel ami . Mais Maupassant est malade. Dès 1875 ou 1876 apparaissent les premiers troubles de la folie et de depression.
Pour atténuer la douleur . Il utilise l’éther , qui occasionnera des hallucinations: il verra son......................... . Il meurt le 6 juillet 1893 dans une clinique de Passy, à l'age de 43 ans. Il aura écrit 300 nouvelles et 6 romans en 10 ans.

merci beaucoup
Il manque un renseignement Clara81
oui je sais mais je n'y arrive pas essaye de demander à quelqu'un je suis désolée!
Je suis nulle en français et qui est fort en maths