Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-03T21:46:51+02:00
Bonsoir,
C'est juste une étude du doc 2?
Si oui,
Le document 2 est un graphique représentatif de l'utilisation des nutriments lors d'une effort de longue durée. On peut voir que jusqu'à 30 secondes environ ce sont les réserves de molécules situé dans les muscles qui sont utilisés puis ensuite c'est l'oxydation des glucoses qui prends le relais jusqu’à atteindre un pic de 85% de dépenses énergétique au bout de 40 secondes. Au fil du temps cette forme de nutriments est de moins en moins utilisés jusqu'a atteindre moins de 10% des dépenses énergétiques à 20 minutes. C'est l'oxydations des lipides et des protides qui prends ensuite le relais à partir d'environ 2min mais elle atteint un pic à 30 minutes environ (80% des dépenses énergétiques). 

On en déduit donc que lors d'un effort de longue durée, l'organisme puisse dans un premier temps dans les réserve rapide de glucose, puis il oxyde du glucose et lorsqu'il est en" rupture de stock "il procède à l'oxydation des lipides(graisses) et des protides.

Au passage, voila pourquoi on conseil au personnes en surpoids de courir au minimum 40min, car un footing deviens bénéfique dès que le processus de conversion des graisses est enclenché. ( On appelle ça la lipolyse)

Bon courage !:)
je te remercie beaucoup ^^
le jogging est plutot recommander car il puisse dans toutes les reserves en faite ?