Réponses

2014-04-03T20:15:42+02:00
Ouais ! car pour moi il faut vivre linsten presant et la vie sera plus belle
Meilleure réponse !
2014-04-03T20:25:02+02:00
Bonsoir

pour moi, oui car je crois qu'il faut savoir apprécier le moment présent. Les heures, les jours les semaines et les mois se succèdent, on dit bien que le temps file.
Quand on sait prendre le temps d'apprécier ce que la vie nous offre de beau et de réconfortant, je pense que l'on vit mieux. Vivre l'instant présent ne veut pas dire pour autant ne pas se projeter, ne pas imaginer de quoi demain sera fait. on ne peut plus se contenter de profiter d'aujourd'hui uniquement, la vie trépidante, la carrière, les études, les enfants nous forcent à penser à demain.

Mais les 2 ne sont pas incompatibles : à mon sens,penser trop loin dans le futur n'a pas de sens. On est tributaires des accidents de la vie, santé, deuil, notre propre mort, changement d'orientation, chômage . Ce sont des évènements que l'on ne peut pas maîtriser la plupart du temps et qui sont donc générateurs de doutes et d'angoisses.

J'ai personnellement vécu une expérience traumatisante : lorsque j'ai passé mon bac, il y a très longtemps maintenant, on a passé avec des copines des heures entières de révisions, de bachotage, comme vous faites encore sûrement. Nous avons passé le bac,
tout mon noyau de copines ont été reçues et nous avons fait une soirée mémorable.
Le lendemain, l'une de mes copines voulant aller annoncer cette bonne nouvelle à sa grand mère est morte sur la route, avec son scooter, renversée par une voiture.
Depuis cet évènement, je me dis que chaque bon moment passé doit être savouré avant de passer à autre chose. A défaut de vivre plus heureux, on vit moins stressé.

Tu ne seras peut être pas du même avis mais, en ce qui me concerne, l'expérience et le recul de la vie sont passés par là.
bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre a ma question , ça m'a énormément aider et beaucoup toucher également , ce que vous m'avez dis la m'a permis de prendre plus contienne de certaine chose . je vous en remercie ! et merci aussi d'avoir confier votre expérience :)
conscience *
Magnifique et trés touchant et surtout reel !