En 2010 71%es foyers français possède une connexion internet hautEn 2010 71%es foyers français possède une connexion internet haut débit.On prélève dans cette population un échantillon &aléatoire de taille 500.1) déterminer l'intervalle correspondant à cet échantillon2) déterminer pour chacune des proposition suivantes si elle est vraie ou fausse .a)il est certain que pour l'échantillon prélevé, la fréquence des foyers possédant une connexion haut débit appartienne à l'intervalle précèdent. b)il y a au moins 95%de chance pour que la fréquence des foyers possédant une connexion haut débit de l'échantillon appartienne à l'intervalle précédent.c)il est possible que la fréquence des foyers possédant une connexion haut débit de l'échantillon appartienne pas à l'intervalle précédent.d)la probabilité que la fréquence des foyers possédant une connexion haut débit de l'échantillon appartienne à l'intervalle précédent est supérieure à 95%

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-04-01T14:07:52+02:00
En 2010 71%es foyers français possède une connexion internet haut débit.
On prélève dans cette population un échantillon &aléatoire de taille 500.

1) déterminer l'intervalle correspondant à cet échantillon
IC=[0,71-1/√500;0,71+1/√500]
IC=[0,665;0,755]

2) déterminer pour chacune des proposition suivantes si elle est vraie ou fausse
a)il est certain que pour l'échantillon prélevé, la fréquence des foyers possédant une connexion haut débit appartienne à l'intervalle précèdent.
FAUX, ceci est vrai à 95%

b)il y a au moins 95%de chance pour que la fréquence des foyers possédant une connexion haut débit de l'échantillon appartienne à l'intervalle précédent.
VRAI, car cet un intervalle de confiance à 95%

c)il est possible que la fréquence des foyers possédant une connexion haut débit de l'échantillon appartienne pas à l'intervalle précédent.
VRAI car le pourcentage d'erreur de 1ère espèce est de 5%

d)la probabilité que la fréquence des foyers possédant une connexion haut débit de l'échantillon appartienne à l'intervalle précédent est supérieure à 95%

FAUX car il peut y avoir des erreurs de 2nde espèce de l'ordre de 1%