redaction d'argumentation c'st :
L'education doit elle etre severe .
pleeaaase !!! aidez moi

2
c'est des idées que tu veux ?
oui
Tu peux expliquer que un minimum de severité est nécessaire dans l'education afin de structurer les enfants, en effet pour donner une image une maison n'est solide que sans de trés bonne fondation, sinon elle s'ecroule, L'éducation c'est la même chose, et on y arrive pas sans un minimum de sévérité. La sévérité ne veut pas dire autorité, c'est faire respecter certaines regles
Respecter certaines regles, comme , ne pas sortir de table avant la fin du repas, dire bonjour, merci aurevoir, respecter les autres, respecter des horaires pour rentrer à la maison, à notre époque ne pas répondre à son téléphonne portable pendant le repas voilà en fait par séverité tu peux argumenter par le fait que si dés la plus jeune enfance certaines régles sont fixes et respectees, la sévérité sera de moins en moins nécessaire
Apres la séverité doit rester moderee il faut quand même laisser une certaine autonomie et une certaine liberté dans l'épanouissement de l'enfant.voila a peu prés ce que tu peux aussi argumenter, apres c'est tu peux argumenter sur ce que tu ressens toi, par rapport a la severité

Réponses

2014-04-01T08:00:35+02:00
L'éducation doit être juste pas spécialement sévère;

Mais il y a un minimum d'éducation envers les autres ,respecter les autres, savoir vivre en société , le bonjour le bonsoir, les bases de l'éducation sont nécessaires.Si elles sont inexistantes cela ne peut porter que des préjudices à l'enfant  avec son entourage.Sans éducation , l'enfant est comme un sauvage.

Eduquer l'enfant c'est lui mettre des interdits, des obligations .

il faut faire des sélections afin que l'enfant ne soit pas interdit de toutes choses qu'il désire mais qu'il sache que les parents sont pointilleux sur certains points.


Ils peuvent leurs accorder un temps de jeux sur l'ordinateur sans les priver totalement en semaine si les devoirs sont complètement terminés et bien faits.


Pourtant , à l'heure actuelle, par rapport à la génération antérieure, il semble que les parents sont beaucoup plus laxistes que leurs parents n'étaient .Les élèves semblent 
beaucoup moins respectueux avec leurs professeurs qu'à l'époque de leurs parents. 

Le mot éduquer et le mot sévère a peut-être évolué en une génération?

 
voilà des idées.


2014-04-01T08:04:36+02:00
La sévérité présente deux caractéristiques: elle vient de l'extérieur et elle est imposée à l'homme sans discussion. C'est en ce sens qu'on peut la considérer comme la partie négative de l'éducation. La présence de cette contrainte est indispensable autant de temps que l'enfant n'a pas le plein usage de sa raison. Petit-à-petit, l'enfant assimile cet usage et il est capable de savoir ce qui est bon pour lui et pour les autres.
Il se peut même que la sévérité s'avère néfaste dans la mesure où elle ne laisse à l'enfant aucune part de responsabilité ou d'autonomie.
La sagesse des éducateurs, qu'ils soient parents ou pédagogues, consistera à progressivement libérer la bride de la sévérité pour la remplacer par l'obligation librement consentie. On dit de l'enfant qu'il devient raisonnable lorsqu'il est capable de dominer ses penchants naturels et de se fixer sa propre ligne de conduite.
L'éducation sévère venant de l'extérieur parait être cependant bénéfique durant la jeune enfance, effectivement son avis n'est pas pris en compte quand il s'agit de se lever pour aller à l'école, de faire ses devoirs, ou d'obéir.  il se trouve dans une situation d'hétéronomie, c'est-à-dire qu'il doit être soumis à la loi des autres. Durant tout ce temps, la contrainte s'avère indispensable, mais l'éducation réelle doit permettre à l'enfant de s'arracher de cet état d'hétéronomie pour parvenir à son autonomie.
On ne saurait concevoir une éducation totalement dépourvue de sévérité. Celle-ci s'avère indispensable tant que l'enfant n'a pas encore le plein usage de la raison. Comment parvenir à remplacer la sévérité imposée de l'extérieur par l'obligation volontairement choisie ?