SVP pour se matin sa fait 4 fois que je le poste sans avoir aucune réponse,
Raconter quelques épisodes de la vie de Saint François d' Assise

1- Dire qui est François et comment sa biographie nous est parvenue
2- Choisir 2 ou 3 épisodes significatifs de sa vie et les raconter.
3- Expliquer pourquoi ces épisodes ont amené l'Église à faire de François un saint.

1
Vite SVP je n'est plus que 5 min
Bien qu'il se présente lui-même comme illettré, François a laissé de nombreux écrits de genres variés. Certains d'entre eux nous sont parvenus comme autographes, c’est-à-dire les originaux écrits par François lui-même ( D'autres sont des copies incluses dans des collections, tel que le prestigieux manuscrit 338 de la Bibliothèque communale d'Assise. D'autres, enfin, sont tirés d'écrits divers dans lesquels ils avaient été cités (par exemple la Règle de sainte Claire).
voilà pour sa biographie

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-31T08:20:21+02:00
Il est né à Assise (en Italie) en 1181, d'où l'appellation "François d'Assise", il  est issu d'une famille riche.
C'est un religieux catholique il est le fondateur de l'ordre des freres mineurs appelés les franciscains qui sont caractérisé par la prière, la joie et la pauvreté,IL prone aussi l'évangélisation et le respect de la création. Toute sa vie, il fait la promotion de la solidarité aux pauvres, aux démunis, aux marginalisés. Il dénonce les injustices et s'oppose à toute appropriation. C'est dans la prière qu'il trouve toute sa force pour aimer et pour aider les autres.
2)Au terme de sa vie, il rédige ce qu'on appelle le "Cantique du frère Soleil" qui est l'aboutissement de ses enseignements sur le respect et l'amour que tous les humains doivent Porter envers toutes les créatures de Dieu. Il rejoint ainsi les préoccupations de ceux et celles qui se soucient de la défense de la nature, des animaux et de l'environnement. C'est d'ailleurs pourquoi, en 1979, il est proclamé "patron des écologistes".



J'ai pas trouvé pour la biographie
Question 3)Après sa mort, l'Église le reconnaît comme "saint", c'est-à-dire comme un homme dont les vertus peuvent être un exemple pour tous : aimable, pacifique, pieux, humble, fraternel, juste
Comment nous est parvenu sa biographie : François a laissé de nombreux écrits de genres variés. Certains d'entre eux nous sont parvenus comme autographes, c’est-à-dire les originaux écrits par François lui-même ( D'autres sont des copies incluses dans des collections, tel que le prestigieux manuscrit 338 de la Bibliothèque communale d'Assise. D'autres, enfin, sont tirés d'écrits divers dans lesquels ils avaient été cités (par exemple la Règle de sainte Claire).