Salut !
HIDA
Je voudrais savoir si Picasso , peintre espagnol, est allé en Afrique.
Je sais qu'il collectionnait des objets africain, qu'il avait une période d'influence de l'art africain mais rien ne me prouve qu'il y est réellement allé !
Avez vous une réponse ?
Merci !

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-30T14:36:12+02:00
L'inspiration africaine
Picasso (1881-1973) ne s'est jamais rendu en Afrique. En revanche, il possédait quelques dizaines d'objets originaires de ce continent. Sa propre collection, trop fragile, n'ayant pu être déplacée, l'exposition présente des masques similaires en provenance de différents pays tels que le Gabon, la Côte d'Ivoire, le Mali ou encore le Nigéria.

Les toiles proposées à la Iziko South African National Gallery ont toutes été réalisées entre 1902 et 1972. On peut notamment y admirer Femme dans un fauteuil, effectuée à Cannes en 1927, ou encore Buste d'un marin, peinte en 1907 et qui représenterait une étude précédent la réalisation de la célèbre toile Les Demoiselles d' Avignon.

Jamais encore dans le monde une exposition n'avait mis en avant l'influence de l'Afrique sur l'artiste espagnol. De plus, c'est la première fois que ses tableaux sont exposés sur le sol africain.
Merci beaucoup !
et sais-tu pourquoi Picasso a été attiré par l'art africain, notamment les masques africain ?