La vénus de WILLENDORF

Analyse de l'oeuvre" : décris la
statuette (taille, matériau utilisé, couleur, forme...) et
propose une explication à cette représentation (pourquoi les
caractères sexuels sont-ils montrés de façon aussi exagérée
presque caricaturale? Rappelle la définition de "caractères
sexuels secondaires" vue en classe pour t'aider à expliquer)




1
alors s'en ai ou ton devoir?
j'attends que qu'un m'aide
ok
pour la taille matériaux utilisé......etc moi jte dis va sur internet sa il y ai
ok

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-29T20:17:11+01:00
Analyse de l’œuvre" : décris la statuette (taille, matériau utilisé, couleur, forme...) et 
propose une explication à cette représentation (pourquoi les caractères sexuels sont-ils montrés de façon aussi exagéré presque caricaturale? Rappelle la définition de "caractères sexuels secondaires" vue en classe pour t'aider à expliquer)

La statue est faire par du calcaire oolithique et mesure 11 cm. Elle était peinte en rouge, a une tête tressée et penchée vers l'avant, des formes très généreuses, et bizarrement ses bras sont posés sur ses seins.
C'était un idéal de beauté préhistorique avec des formes très arrondies pour la féminité. Elle est le symbole de l'obésité.


Définition caractères sexuels : caractéristiques physiques qui se développent après la puberté, telles que a pousse des seins, la pilosité au niveau des aisselles et du pubis ainsi que la survenue des règles et l'élargissement des hanches chez la femme. Et pour l'homme, le développement des muscles, la croissance excessive rapide, la pilosité sur le menton, les aisselles et le sexe.

Les caractères sexuels secondaires féminins sont le développement de la poitrine et l'élargissement des hanches, la statue les représente caricaturalement.