Réponses

2014-03-29T10:57:19+01:00


Ulysse et ses aventure sont très simple il en a fait beaucoup !

Et dans ses aventures il y avait tout le temps du danger !!

Pendant ce temps là, sous le conseil d’Athéna, Ulysse révèle sa véritable identité à son fils. Ulysse va ensuite mendier au palais où il se querelle avec les prétendants notamment Eurymaque, Amphinomos auquel il conseille de quitter le palais avant le retour d’Ulysse pour échapper au massacre et Antinoos, le chef des prétendants.
Ulysse et Télémaque cache les armes du palais et Ulysse discute ensuite avec sa femme sans qu’elle le reconnaisse. Il se fait ensuite laver les pieds par son ancienne nourrice Euryclée qui remarque la cicatrice qu’il s’est fait à la jambe étant enfant, Ulysse lui fait promettre de garder son secret.
Pénélope dit ensuite qu’elle épousera celui des prétendants qui sera capable de bander l’arc de son époux et d’envoyer une flèche traverser 12 haches alignées comme le faisait Ulysse.
Ulysse révèle enfin son identité à son bouvier Philoetios et à Eumée et leur ordonne de fermer les portes de la salle pendant l’épreuve de l’arc.
Aucun prétendants ne parvient à bander l’arc, Ulysse tente l’épreuve toujours déguiser en mendiant et y arrive sans problème.
Ulysse, Télémaque et leurs fidèles serviteurs massacrent tous les prétendants et font pendre les traîtresses servantes.
et Ulysse finit par révéler son identité à Pénélope grâce à leur lit construit sur un plan d’olivier auquel il révèle à Pénélope ses caractéristiques.

L’Odyssée ce termine ainsi sur les retrouvailles d’Ulysse et de Pénélope.