En ajoutant un adjectif épithète à chaque mot, décrivez une ville agréable, terrifiante, ou surprenante : rues, façades, carrefours, parcs, magasins. Immeubles, voitures, peuples, musée, restaurant, et école.

NB: mettre des sensations et bien développer et etoffer le paragraphe avec un lexique enrichi

Mercii

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-29T08:14:28+01:00


j'aime me promener dans les belles rues de Paris décorées au moment de Noël.  Il y a de jolies façades , les petits  et grands parcs ont leurs arbres ornés de guirlandes qui scintillent dès que tombe la nuit.On peut voir des
 carrefours ravissants, qui  ont été aménagées pour l'occasion avec des grands sapins de noël rempli de boules de toutes les couleurs.
J'aime regarder aussi les superbes immeubles que le peuple heureux au moment des fêtes a décoré. iL y a "des pères Noël "qui montent le longs des murs, les lutins, les ours en plastique qui brillent.Cela est bien plus joli que de regarder les tristes voitures collées les unes derrière les autres à cause des éternels embouteillages de paris. D'ailleurs , pour passer le temps d'attente, on peut voir les automobilistes qui ont leurs fenêtres ouvertes pour écouter les musiques de Noël qui se font entendre dans les rues de Paris.quels moments festifs.Les enfants sourient en entendant : petit papa Noël, ou mon beau sapin et chantent en même temps. 
Les commerçants attirent aussi le regard des passants avec leurs merveilleux magasins.
Quelle joie de les regarder, nous pouvons y voir des vêtements de soirée  dans une vitrine décorée de fausse neige, et de rênes du Père Noël.
L'immense musée du Louvre ne veut pas être oublié, pour l'occasion ses lumières ont changé et se sont faites multicolores , pour faire partie de la fête de Paris  à travers la pyramide. 
On peut voir aussi dans la petite école rue de druti , dans la cour de récréation des sapins que les institutrices on décoré pour que la cour soit plus agréable au moment de Noël.

Les restaurateurs ont voulu de splendides restaurants, pour donner l'envie aux passants de venir se restaurer chez eux, vitrines peintes,  grande décoration intérieure. Que c'est beau Noël à Paris! !

Voilà pour moi.