J'aurai besoin d'un peu d'aide, si possible. :c ~

Document 2. 1) Quelles sont les activités dans la cité ? Quels éléments montrent l'emerveillement de Cortès ? Que fait-il des idoles ?

Document 3. 2) Qu'est-ce que Cortès impose aux mexica ?

Document 3 et 4. 3) à quelles activités les Mexica sont'ils soumis ?

Document 4 et 5. 4) Comment les mexica sont-ils anéantis ?

Merci d'avance. o/

1

Réponses

2014-03-27T01:03:15+01:00
1) Les activités de la cité sont le commerce et l'architecture.
Les éléments montrant l’émerveillement de Cortès est le portrait mélioratif qu'il nous fais de la cité (si grand et si belle, très grande, bien fortifiée, bien approvisionnée etc...).
Il jette les idoles par les escaliers et à la place il met des images de la Sainte Vierge.

2)  Il impose aux indiens la soumission à la Couronne espagnole et la conversion à la foi chrétienne. Les sacrifices sont interdits et des missionnaires viennent imposer, souvent par la force, la religion catholique. Les anciennes idoles sont brisées et beaucoup d'indiens sont torturés ou tués.

3) 
Les activités de Mexica sont liées au commerce, l'agriculture, l’élevage ainsi que toutes sortes d'autres corvées.

4) 
Les Incas furent vaincus par Francisco Pizarro  et ses conquistadores en 1532-1533. Les Espagnols étaient moins de 200, alors que les Inca étaient plusieurs millions.
Cette victoire fut possible car l’empire inca était affaibli par une lutte qui opposait depuis 1529 les deux frères Huáscar et Atahualpa, tous deux prétendants au pouvoir impérial.
La guerre, les maladies apportées d’Europe et les travaux forcés imposés par les Espagnols décimèrent la plupart des Incas en moins de 200 ans.