Coucou
Je dois faire une rédaction de français:
Il faut écrire un dialogue entre une mère(Émilie) et sa fille(Anna) en ~40 lignes.
Anna a 16 ans, elle veut se marier avec son petit ami car elle est enceinte, mais Émile, sa mère, refuse.
Consigne: je dois imaginer une pièce de théâtre dans laquelle Anna dois essayer de convaincre sa mère de la laisser se marier.
Sa mère n'est pas d'accord. La première réplique sera : « essaye de comprendre ».
Les personnages utiliseront des arguments qui touche la raison et d'autres qui touche les sentiments. La mise en page sera celle d'un dialogue de théâtre avec des didascalies.

1
mère:"essaye de comprendre, tu es beaucoup trop jeune pour te marier!"
*pardon partit trop vite alors: Anna: -" mais maman je suis enceinte et je l'aime, qu'est ce qui n'est pas plus beau que de s'imaginer avec l'homme qu'on aime?!" mère: -"tu feras ça à 25ans si tu veux mais pas a 16ans voyons!" Anna: -"et pourquoi pas?" mère: -"déjà tu es trop jeune et puis tu n'as pas finis tes études, déjà qu'on va devoir se débrouiller avec un bébé!" Anna: -"je vois pas le rapport un mari c'est pas un fardeau, mais un être humain que l'on aime éperdument"
la suite: mère: -"oui jusqu'au jour ou ça se finit au divorce avec une garde partagée du bébé! elle est belle la jeunesse!"Anna: -"maman peux tu juste comprendre que je l'aime vraiment et que lui aussi et que c'est son bébé aussi?"
après je n'ai plus trop d'idées donc a toi d'imaginer la suite et les didascalies et de corriger les fautes

Réponses

2014-03-25T19:31:06+01:00
Tu peut dire le sentiment de sa mere envers sa fille : "Je sais maille ce n'est pas facile d'accepter une telle proposition jai étais la première à t'aimer .....