Bonjour à tous , :D

En francais j'ai une rédaction a faire, que j'ai faite , par apport à un personnage inventé par un professeur, enfin bref

Et je suis trés mauvaise en orthographue est-ce que quelqu'un ( ou plusieurs personnes histoire d'etre sur) pourrait me corriger mes fautes d'orthographaphue (conjuguaison grammaire ...)SVP

Et me dire si mon titre correspond au texte et si non qu'est ce qu'il ne va pas et si c'est pas trop en demander comment vous trouvez ce texte

Merci d'avance!!!

Un mauvais changement de vie don j’ai appris à vivre


Mon père a une mère et un père… Ma mère a un père et une mère mais son père je ne les connus qu’il y a 6 ans quand j’habité encore à Strasbourg … Cela m’a réellement enthousiasmé j’avais de nouveaux cousins et cousines, de nouveaux oncles, de nouvelles tantes … Bref ! Une nouvelle famille à découvrir !

Mais cela ne sait pas du tout passer comme je l’aurai espéré : un mois plus tard à cause de ces événements mes parents étaient sur le point de divorcés ce qu’ils ont fait quelque semaine après, mais en plus je n’avais que vu une fois toute cette nouvelle famille. J’avais déménagé …

Mais le pire resté à venir après une prétendue rénovation de l’appartement de ma mère nous avions fait tous nos cartons …

Mais ce jour ma mère venu nous chercher chez mon père, nous allions directement à nos vacances de ski dans les Alpes, quand soudain elle s’arrêta sur le bord de route quelques km après et nous dit à moi et ma sœur avec un grand sourire : « Nous déménageons, une nouvelle maison nous attend dans le nord !».

Et tout a cout un sentiments inexplicable m’envahit, mais cela était désagréable : un masque souriant s’affichai sur mon visage, mais ce n’était qu’un masque car à l’intérieur tout ce détruisais et rien n’était comme se masque, dans ma tête tout était confus, trop de chose se disait : je n’avais pas dire en revoir à mes amis, ni à ma famille, cela se resumé a voir mon père rien que pour les vacances je quittai tout et des centaines de chose me retenait dans cette merveilleuse ville Alsacienne et rien ne me donnait envie d’allait dans le nord à commencer par le temps. Ma famille que je n’avais pas revu depuis a l’exception de mes grands-parents de temps en temps. Mais une chose me terrifier car un déménagement à 600 km de Strasbourg voulais dire changement d’école en milieu d’années, changement radical de vie …

Mes prévisions fut exacte la première année fut horrible avec tous ces changements, se masque était toujours là il ne s’effaçait plus et cela a ramener ma timidité.

Quand a ma famille que je connais depuis quelques années je ne les revois plus sauf mes grands-parents 2 à 3 fois par ans.

Mais la routine c’est installé, je m’y suis fait et ce masque j’ai appris à l’effacer mais j’ai aussi appris a le remettre quand il le fallait, et a contrôlé parfaitement mes émotions se qui ma ramener la patience.

J’ai appris à vivre avec …

1

Réponses

Meilleure réponse !
2012-11-08T18:30:36+01:00

*Connu ligne 2

*Habitais ligne 2

*S'est , passé ligne 6

*Divorcer ligne 7

*Quelques semaines ligne 8

*Restait ligne 10

*Vint nous chercher chez mon père ligne 12

*Coup ligne 16

*Sentiment

*S'affichait ligne 17

*Tout se détruisait ligne, ce masque 18

Au revoir l.19

*Se résumait, je quittais l.20

*D'aller l.21

*à l'exception l.22

*Me terrifiait l.23

*Voulait dire, milieu d'année, je ne les revoit plus l.24

*Mes prévisions furent exactes l.26

*Quand à, l.29

*S'est installée l.31

*à le remettre, à contrôler l.32

*M'a ramené la patience l.33

 

Voilà ^^